Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 chasse de renard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLORENT
Grand Maître piégeur
FLORENT


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 50
Code postal : 21 Dijon Hautes-Côtes
Piégeur agréé ou pas? : Oui et Membre d'APDPCO
Date d'inscription : 26/07/2006

chasse de renard Empty
MessageSujet: chasse de renard   chasse de renard EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:05

bonjour à tous
Vendredi soir, 20h30 réunion de chasse pour la distribution des corvées. Elle se termine à 22h, et comme j'ai ramené un seau de nourriture du boulot, je parts alimenter un charnier. Je sors, le déverse et replace mes affaires lorsque j'entends une chasse qui m'arrive droit dessus. Je reconnais les aboiements du renard et décide d'attendre.
Et là j'ai vu un animal traverser à très (très) grande vitesse, je n'ai pas eu le temps de l'identifier formellement. Je pense très fortement à un faon de chevreuil. Il avait entre 50 et 100 mètres d'avance mais pas un de plus sur le renard qui lui courrait derrière.
Avez-vous déjà vu de telle scène? ou avez-vous déjà retrouvé des restes de faon prédatés? (moi une fois il a deux ou trois ans) et le faon avait moins d'une semaine et lui manquait juste la tête)
PS : Dans mes lectures scientifiques antérieures, une étude montrait qu'en Norvège le prédateur qui faisait le plus de prélèvement sur le chevreuil était le Renard. Information qui n'est pas assez transmise dans le monde des chasseurs de grands gibiers à mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezbidou
bof
Grand Maître piégeur
bof


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 57
Code postal : 49730
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2007

chasse de renard Empty
MessageSujet: Re: chasse de renard   chasse de renard EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:03

salut,
j'ai souvenir il y a 2 ans d'un déterrage où il avait été retrouvé des restes de faon, mais savoir si l'animal avait été chassé ou si il était déjà mort quand le renard l'avait pris, mystère ......
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse de renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renard chasse le lapin
» Les dossiers "Tout sur le piégeage et la chasse"
» attaque de renard
» Qui fait de la vidéo sur le piégeage ou la chasse?
» Une renarde chasse les œufs pour Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: LES PHOTOS DES DEGATS DES NUISIBLES-
Sauter vers: