Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plumes coupées par un Renard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Plumes coupées par un Renard    Plumes coupées par un Renard   EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:49

Bonsoir a tous.
Je chasse très souvent les yeux a terre, cela m'empêche de prélevé du gibier, mais je ne suis pas dessus de ce que je retrouve.

voici un indice très intéressent pour un piégeur, une faisane a était prédaté par un renard.

Plumes coupées par un Renard   Prydat10

donc du renard il en reste encore chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
TERNOIS62
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 70
Code postal : 62130
Piégeur agréé ou pas? : PIEGEUR AGREE
Date d'inscription : 08/10/2014

Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées par un Renard    Plumes coupées par un Renard   EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:29

bonsoir renardiers

chez moi il en reste encore "des renards" et c est un vrai probleme pour la petite faune sauvage ; mais il n y a pas que les renards ; la liste est longue !!!!!!!!!!!

hier ; journee de chasse et un ancien chasseur me disait que le renard sur son territoire ne preleve pas de gibiers ; c est son garde manger ; il chasse ailleurs et par besoin de nourriture il devient predateur sur son territoire

quand pense tu des paroles de ces anciens ?

cela meriterait un post sur le forum pour l avis de tous " piegeurs et chasseurs"

cordialement

ternois62
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées par un Renard    Plumes coupées par un Renard   EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:13

Salut
dans le temps il n'y avait pas de partage par internet les ancient gardait leurs dire en mémoire défois sur un petit carnet
quand t-il raconte sa donne pratiquement une partie de la vérité.

moi j'ai apprit avec un ancien garde il disait pratiquement vrai a ce que j'ai vécu sur le terrain.
j'ai déjà dit aussi.

le renard prends un morceau de territoire, ces un opportuniste, il chasse bien mieux sur le terrain d'un autre.
près de sa demeure, il garde la nourriture sans la chasser, sauf s'il en a besoin et qu'il na rien trouvé sur sa quête.

voila une vérité que j'ai vecu.
moi en garderie d'observation lors des affûts a renards.

j'ai observer un renard qui chasser, j'ai vue un faisan dans un jacher que le renard pister, le faisan et partie a patte sur le côté mais ce renard a continuer sa quête devant lui, puis il est partie en plaine sans s'occuper du faisan.
conclusion par la suite le renard résidé dans le secteur des 200m je l'est prélevé (un mâle), conclusion pour la nourriture, il savait qu'il y avait du gibier ici, mais garder sa pour le jours des mises bas, nourriture des jeunes ou pour les éduqué a chasser.

même constat avec un renard au troue de lapin, ils était a deux dans ce troue, le lapin et sortie attend a l'entré du troue, le renard sort sa tête du troue et le regarde ce lapin, puis ce renard et partie chasser sans s'occuper du lapin, je l'est prélevé aussi (un mâle).
voila pour moi il vie avec le gibier qui ce trouve près de sa tanière, il ne chasse pas pas forcement sur le terrain d'un autre sauf s'il na pas de gibier dans ce secteur, il prédate le gibier sur sa route, s'il tombe sur un gibier en début de chasse soit il le planque dans un coin soit il fait des allez venue au troue, s'il ne trouve rien il avance très rapidement pour chasser plus loin, une proie lui suffi si la route et longue.

Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées par un Renard    Plumes coupées par un Renard   EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:29

moi pareil vivement que je peut piégé
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
dufau
Grand Maître piégeur
dufau


Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 70
Code postal : 47420
Piégeur agréé ou pas? : Piegeur agree depuis 1995
Date d'inscription : 31/03/2013

Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Plumes coupées par un Renard   Plumes coupées par un Renard   EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:23

Salut Fred
Lorsque tu dis : "du renard il en reste chez moi"
Il reste aussi du renard à deux pattes, ne l'oublie pas (celui qui t'as piqué les pièges)
Bien à toi
Guy
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées par un Renard    Plumes coupées par un Renard   EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:39

oui dufau j'ai mon idée sur le deux patte, mais peut trop rien dire de la personne sinon je vais avoir un coup de battons, mais j'espère que personne n'auras ce que j'ai rencontré cette année.

aujourd huit j'ai travaillé en solo et repris les expertises lords de ma tournée.

quelle surprise que j'ai vue deux nouvelle prédation.

a suivre dans un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes coupées par un Renard   Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées par un Renard    Plumes coupées par un Renard   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes coupées par un Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque de renard
» fouine ou renard
» chasse de renard
» renard a l'appeau
» Cage à renard fabrication artisanale! A VENDRE 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: LES PHOTOS DES DEGATS DES NUISIBLES-
Sauter vers: