Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ferrules au mètre pour faire ses lacets

Aller en bas 
+4
bof
jack 81
herve31
parendou
8 participants
AuteurMessage
parendou
Administrateur
parendou


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 73
Code postal : 35235
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 02/01/2009

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:34

Bonjour à tous .
Après des vacances au soleil sous les cocotiers je sors de ma léthargie pour remonter un sujet qui a déjà été maintes fois abordé c' est celui des lacets , des ferrules et du sertissage.
Il se trouve que en cherchant du rond en alu pour le percer et faire des manchons je suis tombé chez leroy machin ... sur du tube alu de 6 mm ext et 4 intérieur en longueur de 80 cm de mémoire pour quelques euros .
Voici la bête :

ferrules au mètre pour faire ses lacets Img_0510

L' intérêt du diamètre c' est qu 'on peut passer deux fois le cable pour faire une boucle par exemple.
En plus pour sertir voilà ce que j' ai testé , sur les mors de l' étau j' ai pratiqué deux petites saignée à la meuleuse , je voulais percer mais c' est un étau de bonne qualité et j' ai failli flinguer les forets .
Voici le résultat

ferrules au mètre pour faire ses lacets Img_0511

ferrules au mètre pour faire ses lacets Img_0512

Ce que ça donne avec un seul cable

ferrules au mètre pour faire ses lacets Img_0514




ferrules au mètre pour faire ses lacets Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
http://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
herve31
Apprenti piégeur
herve31


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Code postal : Haute-Garonne, 31580
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 11/07/2011

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:43

Bonsoir,

J'utilise la même chose pour faire mes lacets mais uniquement pour réaliser la boucle.

Pour faire le sertissage simple, j'utilise une astuce d'un membre du forum, mais je ne sais plus qui, et j'ai récupéré le tube en serpentin derrière un frigo. Je pense que j'en ai assez pour toute ma vie de piégeur!

Côté résistance, pour l'instant, je n'ai pas eu de problème mais c'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de renard!

A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
jack 81
Grand Maître piégeur
jack 81


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 68
Code postal : 31250
Piégeur agréé ou pas? : Agréé
Date d'inscription : 30/12/2012

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:06

BONSOIR
Astucieux, il fallait y penser.
A+
Jack
Revenir en haut Aller en bas
bof
Grand Maître piégeur
bof


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 57
Code postal : 49730
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2007

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:10

j'utilise également ceci, je pense que j'en avais parlé, mais dans tous les cas c'est bon de faire partager des petits trucs comme ça.
je n'ai eu aucun souci d'arrachage avec ce système, par contre moi c'est un coup de marteau pour faire le sertissage
Revenir en haut Aller en bas
piég'eur
Piégeur actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Code postal : 80
Piégeur agréé ou pas? : agrée
Date d'inscription : 10/10/2011

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptySam 2 Mar 2013 - 18:22

bonjour donc chez leroy mer"in c'est 2 euro 40 pour un tube de diam 6 ext et 4 int sur 1métre
Revenir en haut Aller en bas
robust
Grand Maître piégeur
robust


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 45
Code postal : 62120
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde chasse de métier
Date d'inscription : 26/03/2012

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptySam 2 Mar 2013 - 20:14

merci pour le partage astucieux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
capucin31
Grand Maître piégeur
capucin31


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 52
Code postal : 31560
Piégeur agréé ou pas? : oui.31-19**
Date d'inscription : 02/05/2012

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptySam 2 Mar 2013 - 23:04

piég'eur a écrit:
bonjour donc chez leroy mer"in c'est 2 euro 40 pour un tube de diam 6 ext et 4 int sur 1métre

Exact,il est là: cyclops http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-tube-en-acier-0-6x0-6cm-1m-e17212










pour ma part ,j'utilise ceci,diamètre 6 mm interieur : ferrules au mètre pour faire ses lacets 9e8ba254ad3bc6a36560a113ecafeaa-68539940-1-2-4009036

pas de découpe à faire ,quelques coups de marteau et hop!
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:09

Je remercie Parendou qui m'a donné l'idée. Un coup de marteau pour ovaliser, passage des 2 câbles, 1 coup de burin de chaque côté, 1 ou 2 coups de poinçon pour 1 anti-arrachage et on obtient çaferrules au mètre pour faire ses lacets 01010 ferrules au mètre pour faire ses lacets 01110En aluminium ou comme celui-la en acier pour un peu plus de 2 euros le mètre. Pour les férules simples, j'ai vu qu'il y en avait des très fines en laiton. Donc l'idée c'est de glisser une barre laiton dans une en acier, pour la renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: ferrules au mètre pour faire ses lacets   ferrules au mètre pour faire ses lacets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferrules au mètre pour faire ses lacets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sa pince à sertir
» X sur chénaux pour fouine
» boîte pour X
» Une pie pour le goupil
» boite pour piege en X de 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: