AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Cher visiteur,
Chère visiteuse,

et

Chers membres du forum,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum qui traite principalement du piégeage et de la chasse.
La qualité y est mise, l’ambiance y est excellente.
Afin que cela perdure, je veille scrupuleusement à ce que les règles élémentaires de la vie y soient respectées.

L’échange de connaissances par le biais de cet outil est vraiment une chose formidable et c’est pourquoi, si vous souhaitez partager votre passion avec les membres du forum, je vous invite à vous y inscrire de suite.
Je suis convaincu que les membres se feront un réel plaisir pour vous y accueillir, vous écouter, vous guider et vous conseiller au mieux.

Toutefois, sachez qu’en vous y enregistrant vous accepterez l’intégralité du règlement intérieur de bonne conduite, faute de quoi votre compte sera définitivement supprimé après "deux cartons jaunes".

 

Malheureusement et au vu des attaques externes, nous vous demanderons de prouver que vous êtes bien "piégeur agréé ou chasseur ou encore garde-chasse" et ceci dans un délai de 3 jours.

C'est seulement après avoir prouvé que votre profil correspond bien à celui indiqué lors de votre inscription, que l'administrateur validera définitivement votre compte.

Si aucun document n'a été tansmis dans un délai de 3 jours après votre inscription votre compte définitivement supprimé du forum.     



Il en sera de même pour chaque compte resté "sans messages" dans les jours qui suivent la validation de votre compte.

 



Merci de prendre le temps de lire le règlement intérieur ci-dessous :

En m’enregistrant :


1. Je complèterai intégralement la rubrique de mon " profil".


2. Je ne m’enregistrerai pas avec une adresse e mail du style ; hotmail, yahoo, la poste, caramail, ou autre, mais avec une adresse délivrée par mon fournisseur d’accès à Internet. Cela est indépendant de ma volonté car c'est un problème pour le serveur qui héberge le forum qui lui ne peux pas reconnaître certaines adresses.


3. Je m’enregistrerai aussi de suite sur la carte géographique en ligne.


4. Je me présenterai rapidement en indiquant également mon age, afin de m’intégrer rapidement aux membres.


5. Je n’y utiliserai, en aucun cas, le mode d’écriture du genre MSN ou autres, mais bien le français en veillant à la grammaire et à l’orthographe. (pour cela Word pourra vous aider)

 

6. En postant un message, je n’utiliserai jamais la touche citer un message précédent le mien.

 

7. Je n’y véhiculerai pas des propos qui pourraient nuire au sérieux du forum.


8. Je participerai de mon mieux aux différents sujets qui me passionnent.


9. Je participerai aussi à tous les sondages en ligne.

 

10. Je veillerai à ne pas créer de sujet qui fera office de doublon.

 

11. Je respecterai toutes les consignes du modérateur et des modérateurs.

12. Même si je ne souhaite plus participer, je ne modifierai et ne supprimerai pas mes messages.  

 

13. En cas de changement du règlement intérieur j’en prendrai connaissance immédiatement et m’y conformerai de suite.

 

 

Les photos sur le forum

 

1.      En publiant une ou des photos sur le forum je m’engage à ce que celle(s)-ci soit conforme avec l’éthique du Forum.

 

2.      La taille et le poids des photos doivent être réduit à moins de 600 x 450 pixels avec un poids maximum de 50 ko par photo.

 

3.      Le nombre de photos par capture est limité à deux.

 

4.      Le nombre de photos techniques n’est pas limité.

 

5.      Le nombre de photos relatives aux dégâts causés par les animaux classés nuisibles n’est pas limité.

 

6.      Toute photo publiée sur le forum sera immédiatement la propriété du forum et ne pourra pas être retiré par sont éditeur. Seul les modérateurs et l’administrateur pourront la retirer pour non-conformité à notre éthique.

 

7.      Afin d’éviter tout dérapage vous pourrez marquer vos photos à vos initiales avant de la publier (cela est possible à tout un chacun grâce au logiciel gratuit de " photofiltre ")

 

8.      Toute photo supprimée du forum sera archivée pendant quelques jours par le modérateur ou l’administrateur.

 

 

LES MODERATEURS

 

Les modérateurs sont nommés par l’administrateur du site pour une durée indéterminée.

L’age minimum requis est de 18 ans. Il devra être piégeur agréé et si possible garde-chasse particulier.

 

Le rôle des modérateurs est de suivre les sujets de le déplacer ou modifier en cas de besoin

Ils peuvent aussi aider et conseiller les membres.

 

Chaque remarque ou sujet modifié par modérateur sera l’objet d’une petite insertion en rouge avec le speudo du modérateur

 

Les modérateurs peuvent distribuer des "cartons jaunes" en cas d’excès de langage ou tout autre manquement au présent règlement.

               

BANISSEMENT ET EXCLUSION DU FORUM

 

Les modérateurs préviennent l’administrateur en cas de conflits de personnes ou tout autre problème pouvant nuire à la qualité et au sérieux du forum.

 

Seul l’administrateur se réserve le pouvoir de bannir ou d’exclure un membre pour fautes graves et ceci avec ou même sans avertissement.

 

 

ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

Pour les futurs membres


J’ai bien pris connaissance du règlement intérieur du forum " Tout sur le piégeage et la Chasse" que j’accepterai dans son intégralité dès lors que je validerai mon enregistrement.

 

Pour les membres

 

J’ai bien pris connaissance du NOUVEAU règlement intérieur du forum " Tout sur le piégeage et la Chasse" que j’accepte dans son intégralité en restant actif sur le forum.

 

Fait le 07  Janvier 2009

 

Claude
Fondateur et administrateur du forum