Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RMC Découverte.

Aller en bas 
+5
laurent 38
patrick 59
kiriquad 04
Pike 94
francis 31220
9 participants
AuteurMessage
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:32

Je remercie RMC Découverte pour toutes les émissions qu'elle diffuse, et pas qu'un peu, toute l'année. Elle fait l'éloge du piégeage, de la chasse, de la survie, du travail, de la débrouillardise, de la solidarité...etc. Quel contraste avec nos chaînes publiques qui nous bourre le cul de paille du soir au matin et qui ne m'ont jamais montré ça en presque 50 ans de télévision. J'espère qu'elle ne sera pas censurée, un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Pike 94
Piégeur actif
Pike 94


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Code postal : 94340
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/12/2009

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:55

Bonsoir Francis,
La nouvelle saison de Seuls face à l'Alaska passe le samedi soir et je l'enregistre. Preston, l'ami de Eustache est décédé, Shit du coup, je me demande s'il va continuer la série. Il y a une autre série sur les trappeurs mais je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:28

Salut Francis

Je vois que l'on regarde les même programmes thumleft

Oufti de la chasse et de la trappe à moins 40 degrés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 8:20

Bonjour, moi aussi je regarde l'après midi, surtout en cette période de l'année
Je me dis à chaque fois "" comment ils font pour tenir dans ces coins magnifiques mais hostiles "".

J'ai vu hier que " preston" était décédé. Même si ce n'est qu'une série télé cela m'a fait un petit quelque chose car ils étaient bien sympathiques lui et "eustache".
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:25

patrick 59 a écrit:
Bonjour, moi aussi je regarde l'après midi, surtout en cette période de l'année
Je me dis à chaque fois  "" comment ils font pour tenir dans ces coins magnifiques mais hostiles "".

J'ai vu hier que " preston" était décédé. Même si ce n'est qu'une série télé cela m'a fait un petit quelque chose car ils étaient bien sympathiques lui et "eustache".

je suis egalement cette emission que je trouve vraiment pas mal , car il n'hesite pas a montrer les animaux pris dans les pieges ainsi que le depouillage .
je trouve ça vraiment etonnant qu'ils nous laissent visionner ses images en france .
mais je ne m'en plein pas . pour une fois qu'il y a une serie intéréssante !!!!
j'ai vu egalement l'hommage a preston , jespere egalement que eutace continuera quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:26

Francis MARREQUESTE a écrit:
Je remercie RMC Découverte pour toutes les émissions qu'elle diffuse, et pas qu'un peu, toute l'année. Elle fait l'éloge du piégeage, de la chasse, de la survie, du travail, de la débrouillardise, de la solidarité...etc. Quel contraste avec nos chaînes publiques qui nous bourre le cul de paille du soir au matin et qui ne m'ont jamais montré ça en presque 50 ans de télévision. J'espère qu'elle ne sera pas censurée, un de ces quatre.


completement daccord avec toi francis !!!
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
plombdu9
Maître piégeur
plombdu9


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 62
Code postal : 83170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 07/06/2016

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:49

Bonjour à vous tous amis piégeurs ...

Et oui, je reviens ici après + de 4 mois d'absence cause arret du piégeage pendant la saison de chasse !
Les charniers sont en place depuis 1 mois ... dans quelques jours les PBR seront à nouveau de sortie !

Comme vous, je regarde tous les soirs cette chaine qui diffuse largement les scènes de pose et de relève de pièges par nos amis trappeurs d'Alaska !!!
RMC découverte est vraiment un bol d'oxygène en soirée, et bien sur 1000 fois + intéressante que n'importe quelle autre chaine pour nous piégeurs.
On y voit des pièges en X monstrueux, tuant loups, lynx et autres carcajous (gloutons) , des plus petits pour martres, des collets calés sous 40cm de neige et par -25 ou -40°C !!
Ce qui m'impressionne, c'est l'immensité et l'hostilité des espaces parcourus, les conditions de vie, les réflexes de survie, l'opiniatreté et la robustesse de ces hommes passionnés de la nature.
Après la perte du camion de Eustace et la livraison des planches en charette et chevaux, on apprenait le décès de Preston ...

La suite ce soir sur la 24 tv orange ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:04

oui moi aussi rmc tout les soir
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7412
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:25

Je regarde chaque fois que je peux, les écolos bobos feraient bien de regarder aussi salut
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:06

Il y a d'autres émissions comme bush Alaska, Alaska la dernière frontière....etc. J'en compte 5 ou 6 de ce style avec notamment des tirs de loup et de renard a longue distance. Ces Américains là ne sont pas comme nous, ils n'ont peur de rien. Prenez Eustace, il a fait les Etats-unis sur 3500 km a pied et 4000 km a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
calou02
Piégeur efficace
calou02


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 65
Code postal : 02310
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde chasse
Date d'inscription : 17/10/2017

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyMer 20 Déc 2017 - 21:31

Francis MARREQUESTE a écrit:
Il y a d'autres émissions comme bush Alaska, Alaska la dernière frontière....etc. J'en compte 5 ou 6 de ce style avec notamment des tirs de loup et de renard a longue distance. Ces Américains là ne sont pas comme nous, ils n'ont peur de rien ( comme nos anciens mais nous.... Sad  Sad  Sad ). Prenez Eustace, il a fait les Etats-unis sur 3500 km a pied et 4000 km a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agc3pa02.fr
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyJeu 21 Déc 2017 - 6:48

Il y avait de tout chez les anciens aussi. L'époque était différente, les gens pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. EmptyJeu 21 Déc 2017 - 8:02

Je suis fan de cette chaîne, trappeurs , mécanos, bûcherons, bâtisseurs de l'extrême présentés dans un langage simple et décontracté. On est dans le monde réel, pas infantilisé comme sur les chaînes publiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMC Découverte. Empty
MessageSujet: Re: RMC Découverte.   RMC Découverte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMC Découverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: VIDEOS-
Sauter vers: