Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 piege hingiol

Aller en bas 
+4
kiriquad 04
calou02
jean yves
Cath30
8 participants
AuteurMessage
Cath30
Piégeur actif
Cath30


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Code postal : Est
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 18/02/2009

piege hingiol Empty
MessageSujet: piege hingiol   piege hingiol EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:38

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez du piège hingiol, par rapport au belisle ou au marocq.
Des collègues m'ont dit qu'il était mieux que le belisle car plus facile à tendre...
Et vous, qu'en pensez- vous ? Avez vous plus de prises avec ce piège ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Grand Maître piégeur
jean yves


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 63
Code postal : 79300
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 18/07/2015

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:48

désolé je ne peut pas te répondre j’utilise que le piège billard inox ( pbr )
A+ JEAN YVES salut
Revenir en haut Aller en bas
calou02
Piégeur efficace
calou02


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 65
Code postal : 02310
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde chasse
Date d'inscription : 17/10/2017

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:59



déjà il faut le voir :

piege hingiol Hingio10


je pense que beaucoup de piége se valent mais ce qui importe le plus d'après ce que je lis sur ce forum c'est son placement et l'appât mais je ne détiens pas la vérité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agc3pa02.fr
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:09

Bonsoir,
C'est mon avis trés personnel , un piège que je me refuse d' acheter car c'est une pâle copie du véritable piège artisanal Hingeant, j'en possède 1 acheté
Sur le Forum . Tourné toi plutôt sur des pièges actifs ( Maroq , Maruejouls , PBR )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:38

Hingant ayant cessé la fabrication, ce n'est pas sa copie, c'est sa suite,. C'est le seul piège avec lequel je peux prendre les vieux ragondins qui ont refusé d'entrer dans les cages des plus anciens piégeurs de mon secteur. Environ cent à l'actif de ce super piège, trois fouines et une quinzaine de rats musqués depuis la fin janvier. Avec lui, je viens d'en chopper trente deux en un mois. Mes Hingiol sont  tous rangés pour ne pas embêter la chasse , sauf près d'un charnier où le proprio garde sa chasse et m'autorise à piéger.  
Mais je viens d'en racheter deux, je n'en possédais pas assez pour  frapper fort quand j'arrive dans un secteur infesté depuis X années.

Cependant gros point négatif contre le renard, sauf la languette, ce piège n'est pas en inox. Aussi la pose de la démo ne me donnait pas de bons résultats, je place l'Hingiol à fleur de passage à 45° le lanceur à l'opposé de l'arrivée  pour qu'il ne soulève ne soulève pas  trop les ragondins.
J'en suis si content que mes cages sont au sec depuis la fin de l'hiver et c'est bien moins lourd à emmener dans le fond des prés, surtout des fossés et bien moins visible en bordure de tous les entiers pédestres qui m'entourent.

Nous verrons plus tard s'il y aute chose contre les ragondins.
Revenir en haut Aller en bas
Cath30
Piégeur actif
Cath30


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Code postal : Est
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 18/02/2009

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:32

Merci pour vos réponses, elles sont très instructives.
Je piège déjà aux billards, j'ai trois charniers. Mais ce n'est pas ce qui marche le mieux chez moi... ce sont avec les collets que je fais le plus de cartons.
Vu l'expérience de Gigi, je vais me laisser tenter. Il a de super résultat : bravo ! mes collègues du gard m'en parle aussi avec contentement.

je vous tiens au courant.

@ + Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:09

Personnellement, je piège au billard inox. Il est vrai que l'idéal est de mettre également des collets car, à mon avis, c'est le plus prenant et le plus facile à installer.



Toutefois, sur le forum, je pense que la plupart des piégeurs, ont utilisé uniquement le collet au départ. Par la suite, on se dit, ""je vais essayer tel ou tel piège "", faire mes appâts etc et c'est parti. On se prend très vite au jeu.

Chez moi il n'y a pas de ragondins, pas de blaireaux non plus.

ed1987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:24

patrick 59 a écrit:
Personnellement, je piège au billard inox. Il est vrai que l'idéal est de mettre également des collets car, à mon avis, c'est le plus prenant et le plus facile à installer.



Toutefois, sur le forum, je pense que la plupart des piégeurs, ont utilisé uniquement le collet au départ. Par la suite, on se dit, ""je vais essayer  tel  ou tel  piège "", faire mes appâts etc  et c'est parti. On se prend très vite au jeu.

Chez moi il n'y a pas de ragondins, pas de blaireaux  non plus.


Ben moi, depuis mon agrément très récent j'ai attaqué direct aux pièges (il est vrai que j'ai toujours vu mon père piéger et j'ai toujours pratiqué à petite échelle ) d'abord avec des Belisle en réalité bons à rien contre les petites pattes avant des ragondins. Le Billard pas plus que le Thibert ne sont conçus pour ce piégeage et c'est après ces échecs que j'ai essayé l'Hingiol, et là même si j'ai des loupés avec ma pose en biais dans une coulée que je borde de petits branchages pour obliger le passage sur le piège, quand ça mord, ça ne lâche pas.
Mais hélas je n'ai guère le plaisir de me servir de mes Billard contre Goupil. En plus de la gale, j'arrive trop tard sur le terrain, plusieurs équipes de déterrage et de battues ratissent mon secteur depuis longtemps. Pour ma première année officielle, je ne suis quand même pas bredouille. Après la chasse quand les ragondins morts disparaissaient la nuit, j’en avais attachés près des coulées sous le principe du jardinet et ça avait bien marché en Mai.
Depuis, rien au tableau… Sad C’est pourtant autrement motivant que les ratons !
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7412
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:02

En matière de pièges, c'est souvent une question d'affinité, chacun aillant ces préférences, pour moi, c'est PBR et MARUEJOULS, je réserve les belisles pour les nichée de renard, je ne crois pas qu'il y est de mauvais pièges, mais certains sont plus adaptés à des types de piégeage que d'autres (ex: PBR au tas de fumier etc...) salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:08

thierry05 a écrit:
En matière de pièges, c'est souvent une question d'affinité, chacun aillant ces préférences, pour moi, c'est PBR et MARUEJOULS, je réserve les belisles pour les nichée de renard, je ne crois pas qu'il y est de mauvais pièges, mais certains sont plus adaptés à des types de piégeage que d'autres (ex: PBR au tas de fumier etc...) salut
Logiquement le Hingol est homologué pour le renard , mais bon comme tu dis il faut d'adapter thumright
Revenir en haut Aller en bas
au fays
Grand Maître piégeur
au fays


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 71
Code postal : 25110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/07/2015

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:38

Salut Gigi,

Je voudrais apporter une petite correction à ce que tu dis: " Hingant ayant cessé la fabrication, ce n'est pas sa copie, c'est sa suite,"
Le père Hingant a toujours des pièges à vendre, pour 40€ envoi compris; j'en ai acheté encore un il y a environ 3 mois.
Et je peux aussi te dire que le père Hingant n'était pas du tout content de voir arriver sur le marché un piège qui ressemble quand même beaucoup au sien.

amicalement
michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:48

au fays a écrit:
Salut Gigi,

Je voudrais apporter une petite correction à ce que tu dis: " Hingant ayant cessé la fabrication, ce n'est pas sa copie, c'est sa suite,"
Le père Hingant a toujours des pièges à vendre, pour 40€ envoi compris; j'en ai acheté encore un il y a environ 3 mois.
Et je peux aussi te dire que le père Hingant n'était pas du tout content de voir arriver sur le marché un piège qui ressemble quand même beaucoup au sien.

amicalement
michel

Merci Au fays

Au temps pour moi ! J'avais donc lu une tromperie ailleurs, du parti pris sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
calou02
Piégeur efficace
calou02


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 65
Code postal : 02310
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde chasse
Date d'inscription : 17/10/2017

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptySam 25 Nov 2017 - 3:50

au fays a écrit:
Salut Gigi,

Je voudrais apporter une petite correction à ce que tu dis: " Hingant ayant cessé la fabrication, ce n'est pas sa copie, c'est sa suite,"
Le père Hingant a toujours des pièges à vendre, pour 40€ envoi compris; j'en ai acheté encore un il y a environ 3 mois.
Et je peux aussi te dire que le père Hingant n'était pas du tout content de voir arriver sur le marché un piège qui ressemble quand même beaucoup au sien.

amicalement
michel

tu peux me donner l'adresse stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agc3pa02.fr
au fays
Grand Maître piégeur
au fays


Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 71
Code postal : 25110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/07/2015

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptySam 25 Nov 2017 - 21:05

Salut Calou02,

Voici donc ses coordonnées:
Claude Hingant
Les Loges
22 400 SAINT ALBAN

tel: 06 11 66 58 98
Revenir en haut Aller en bas
calou02
Piégeur efficace
calou02


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 65
Code postal : 02310
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde chasse
Date d'inscription : 17/10/2017

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptySam 25 Nov 2017 - 21:52

au fays a écrit:
Salut Calou02,

Voici donc ses coordonnées:
Claude Hingant
Les Loges
22 400 SAINT ALBAN

tel: 06 11 66 58 98


merci !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agc3pa02.fr
mery jackie
Apprenti piégeur



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Code postal : 10320
Piégeur agréé ou pas? : oui n°10-2160
Date d'inscription : 10/12/2016

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:45

Cath30 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez du piège hingiol, par rapport au belisle ou au marocq.
Des collègues m'ont dit qu'il était mieux que le belisle car plus facile à tendre...
Et vous, qu'en pensez- vous ? Avez vous plus de prises avec ce piège ? Merci.

J'ai acheté 5 hingiol. Ces pièges sont très performants. En quelques mois j 'ai pris 10 renards. Ce sont des pièges plus puissants que les BELISLES, ce qui permet de ne plus avoir de ratés. En plus tu peux prendre fouines et martres sans problèmes. Pour ces derniers mettre un petit chiffon sur la palette c plus sensible que le carré de mousse sous la palette (bon pour les renards). Chez moi beaucoup ont essayé ces pièges ils sont ravis. Si tu veux des renseignements je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:41

mery jackie a écrit:
Cath30 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez du piège hingiol, par rapport au belisle ou au marocq.
Des collègues m'ont dit qu'il était mieux que le belisle car plus facile à tendre...
Et vous, qu'en pensez- vous ? Avez vous plus de prises avec ce piège ? Merci.

J'ai acheté 5 hingiol. Ces pièges sont très performants. En quelques mois j 'ai pris 10 renards. Ce sont des pièges plus puissants que les BELISLES,  ce qui permet de ne plus avoir de ratés. En plus tu peux prendre fouines et martres sans problèmes. Pour ces derniers mettre un petit chiffon sur la palette c plus sensible que le carré de mousse sous la palette (bon pour les renards). Chez moi beaucoup ont essayé ces pièges ils sont  ravis. Si tu veux des renseignements je suis à ta disposition.

Tout est une question de sensibilité , tu sens bien ce piège et tes prises se succèdent
Ç'est le principal continué dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:05

mery jackie a écrit:


J'ai acheté 5 hingiol. Ces pièges sont très performants. En quelques mois j 'ai pris 10 renards. Ce sont des pièges plus puissants que les BELISLES,  ce qui permet de ne plus avoir de ratés. En plus tu peux prendre fouines et martres sans problèmes. Pour ces derniers mettre un petit chiffon sur la palette c plus sensible que le carré de mousse sous la palette (bon pour les renards). Chez moi beaucoup ont essayé ces pièges ils sont  ravis. Si tu veux des renseignements je suis à ta disposition.

Une méthode que je pratique aussi pour les mustélidés. Pour les ragondins, je ne me sers plus que d'un peu de copeaux bien pratiques par temps de pluie ou de gel. Je ne mets rien dessous la palette, je teste juste sa course, et depuis que je pose de la sorte les ragondins  sont pris plus haut. J'ai fait le compte ce midi, depuis un an que je peux piéger comme je le veux, 135 ragondins au piège dont 110 avec l'Hingiol.
Par contre pour le renard, si j'en revois (il est si rare), je préfère un matériel en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piege hingiol Empty
MessageSujet: Re: piege hingiol   piege hingiol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piege hingiol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage à pie fabrication artisanale
» Piège a appât
» Piège roméro
» Vieux piége
» PIEGE PBR INOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: