Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les reléves à distance éléctronique

Aller en bas 
+6
thierry05
patrick 59
kiriquad 04
behue
francis 31220
Leader
10 participants
AuteurMessage
Leader
Maître piégeur
Leader


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 53
Code postal : 37380
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/01/2017

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:39

Bonjour,

Je sais il y a les pour et les contres, mais le mieux et dans parler posément et d'explorer les avantages et inconvenients.

Perso je me rappel, à l'époque du piége à machoire lorsque ce dernier à été prohibé , tous le monde c levé vent debout contre les piéges à lacet !!!
Aujourd'hui je pense que tous le monde se félicite du chemin parcouru et pour ma part je ne reviendrai pas en arriére.

Cela va faire 6 mois que je teste 5 modéles de reléve éléctronique, premier constat, je suis bien moins sur le feu avec mes piéges, moins à courir le matin, avant d'aller au boulot.
Coté efficatité il y a un plus , car les périodes de piégeage sont bien plus importante , plus besoins de détendre si je part en week-end, sa déclenche, j'envoi de suite un préposé pour voir.

Pour ceux qui sont intéressés je peu vous fournir un tableau comparatif de ces produits testés.

Question distance kilométrique parcouru c'est le jour et la nuit.
Le gros probléme à l'heure actuel c'est le prix. Mais déja cela progresse, on assiste à une baisse des prix , on semble passer de 250€ à 110€ !!!!
Et naturellement lorsque l'on est un piégeur averti un appareil ne suffit pas, donc le cout est proportionnel aux nombres de secteur de piégeage.

Pour ceux que cela intéresse d'échanger sur ces produits et bien discutons mais cool sur le sujet , il y a plus grave dans la vie !!! Wink



,
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:59

Leader a écrit:

Perso je me rappel, à l'époque du piége à machoire lorsque ce dernier à été prohibé , tous le monde c levé vent debout contre les piéges à lacet !!!
Aujourd'hui je pense que tous le monde se félicite du chemin parcouru et pour ma part je ne reviendrai pas en arriére.

Je ne me félicite pas du chemin parcouru car pour moi on s'est fait entubé et je reviendrai volontiers en arrière. Pour faire interdire le piège a mâchoire nos ennemis on présenté le piège avec des dents et personne n'a su nous défendre, alors qu'il y a sur le marché actuel de superbes pièges a mâchoires qui ont été modernisés. Je ne parle même pas du nombre d'espèces nuisibles et du nombre de pièges qu'on a perdu.
Pour ce qui est de ton sujet principal je suis plus que réservé bien que je ne sois pas du tout réfractaire aux évolutions technologiques, mais la il y va de ma façon de vivre le piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
behue
Grand Maître piégeur
behue


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 55
Code postal : 27220
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agréé et garde assermenté
Date d'inscription : 04/11/2014

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 7:26

ses vrais tu as raisons Françis on perd ton le plaisir de la relevé regarder les indices découvrire une prise
et la passion part
Revenir en haut Aller en bas
Leader
Maître piégeur
Leader


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 53
Code postal : 37380
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/01/2017

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:36

Sauf erreur de ma part , Francis parlé du problème du piège à mâchoire.

"ses vrais tu as raisons Françis on perd ton le plaisir de la relevé regarder les indices découvrire une prise
et la passion part"

Mais coté reléve éléctronique , il ne parle pas de ce que tu affirme :
"ses vrais tu as raisons Françis on perd ton le plaisir de la relevé regarder les indices découvrire une prise
et la passion part"


Mais par contre je voudrai que tu détail ta pensée quand tu dis : " regarder les indices " ??? et "découvrir une prise " ????
en quoi la reléve electronique interviens sur ces 2 paramétres ????
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:40

Salut Leader

Je suis intéressé par ton tableau comparatif .
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:41

Bonjour leader;

tu as 5 caméras différentes. Tu es sponsorisé par des fabricants d'appareils de relève électronique ?

Tu as l'intention d'ouvrir un magasin par la suite ?

Bon blague à part:

-- Personnellement, j'ai 5 caméras : 2 alcorn, 2 de chez aldi et celle que je viens d'acheter à 43 € et quelques en promo.

Donc pour faire avancer ton sujet j'aurai quelques questions:

-- 1/ Peux-tu nous détailler les fonctionnalités de chaque modèle avec bien sur ( marque/prix/ coût de revient mensuel d'utilisation si abonnement téléphonique nécessaire).

-- 2/ Les liens ou pouvoir s'en procurer.

-- 3/ Si, comme sur mon secteur ( plaine/marais avec rivières) je ne risque pas d'avoir trop de déclenchements intempestifs du au passage de poules d'eau, rats, chats etc.

D'avance merci.



Revenir en haut Aller en bas
Leader
Maître piégeur
Leader


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 53
Code postal : 37380
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/01/2017

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:54

Attention Patrick 59 , je ne parle pas de camera , je parle de relève électronique, j'ai souvent constaté cette confusion chez d'autre piégeurs.

La caméra film ton lieu à surveiller sur une détection de mouvement et l'enregistre sur une mémoire amovible dans l'appareil.
Certaine caméra offre en plus la possibilité de t'envoyer par MMS sur ton portable cette photo prise .
Je ne suis pas un adepte de ces appareils car si tu à le moindre mouvement de vent qui te fais bouger de l'herbe ou arbre tu reçois une photos ...........


Dans le sujet posé ici il s'agit d'appareil relié par un fil type acier à ton piège ( exemple un billard) et qui lorsque celui ci déclenche va t'envoyer un sms .

J'espère avoir été plus claire.

Je vous envoie en messagerie privée le tableau .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:00

Ok merci pour le complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7412
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:28

moi je suis intéressé, toutes les infos sont bonnes à prendre et en tant que formateur piégeage il vaut mieux connaitre sont sujet salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:16

thierry05 a écrit:
moi je suis intéressé, toutes les infos sont bonnes à prendre et en tant que formateur piégeage il vaut mieux connaitre sont sujet salut

Surtout de nouveaux décrets on été mis en place , et savoir de quoi l'on parle .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:04

tout est bob a prendre
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Benjamn
Apprenti piégeur



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Code postal : 02140
Piégeur agréé ou pas? : agréé
Date d'inscription : 17/03/2023

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:56

Bonjour Leader,
Je suis également intéressé par ton tableau comparatif. Je pense que ces appareils pourraient me faire gagner du temps et de l’efficacité. Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7412
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:50

Benjamn a écrit:
Bonjour Leader,
Je suis également intéressé par ton tableau comparatif. Je pense que ces appareils pourraient me faire gagner du temps et de l’efficacité. Merci cordialement

ça date de 2017 et je pense que ces produits ont énormément évolués depuis scratch
Revenir en haut Aller en bas
piégeur du 79
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 28
Code postal : 79100
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/06/2016

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyDim 19 Mar 2023 - 13:53

patrick 59 a écrit:
Ok  merci pour le complément d'information.
Bonjour Patrick peu tu donner le liens ou tu a acheté tes camera et comment celle ci fonctionne t elle ? Elle envoi des MMS une fois qu il y a un déclenchement de la caméra ? Faut il prendre un abonnement ? Etc
Revenir en haut Aller en bas
Patou27
Piégeur actif
Patou27


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Code postal : 27320
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 27/08/2015

Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:07

Personnellement je suis en train de tester des TRAP R Sim ,ça marche du feu de dieu (le seul souci que je rencontre c'est que je suis obligé d'aller relever mes pièges plusieurs fois dans la journée tellement il y a de prise de ragondins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reléves  à distance éléctronique Empty
MessageSujet: Re: Les reléves à distance éléctronique   Les reléves  à distance éléctronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reléves à distance éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: