Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui as dis que le renard était méfiant ????

Aller en bas 
+5
behue
jean yves
renardiers
trappeur03
Leader
9 participants
AuteurMessage
Leader
Maître piégeur
Leader


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 53
Code postal : 37380
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/01/2017

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:19

Bonjour,
Comme promis dans mon précédent post une vidéo d'un renard tres tres malin , qui progresse en fouillant devant lui....
Celui la je me suis dis que je suis pas pret de lui mettre la main dessus ......
Hereusement ce jour la pas de piége en place , j'ai donc du l'amadouer plusieur jour histoire qu'il prenne confiance en ma bonne cuisine.

J'en ai pris un quelque temps apres mais etais ce celui ci......
Revenir en haut Aller en bas
trappeur03
Maître piégeur
trappeur03


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 50
Code postal : 03
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:32

Bonjour leader,
Bonne vidéo
Je pense que tu devrais faire évoluer ton tas de fumier et faire 2 longueurs de 2m hauteur 30cm espacé de 25cm avec 1 piège à chaque extrémité, sur cette nouvelle vidéo, on voit bien le renard regarder avant d'avancer une nouvelle fois, il a besoin de se sentir en sécurité et non cloisonner.
Ce genre de vidéo je les repasse et repasse il y a toujours un détail de comportement qui nous échappe, j'adore comprendre
Merci pour le partage
Trappeur03
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:34

un méfiant ou alors un qui a déjà goûté au piège pour grater comme sa au bonne endroit ces un renard qui a eu la peur de sa vie
si tu doit poser pose au fond du tas et pas a l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Leader
Maître piégeur
Leader


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 53
Code postal : 37380
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/01/2017

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:45

Bonjour Trappeur 03 , ton expérience m'intéresse , les fois ou j'ai rabaissé mon tas de fumier , il rentré dans le systéme par les cotés et ressorté à l'identique.
Donc j'ai relevé le tas pour éviter cela et du coup je l'ai vois rentrer par la porte , il est vrai avec beaucoup de méfiance.

Je teste actuellement en plaine le tas de fumier avec le couloir (donc à deux entrées) , les resultats sont effectivement probant .
Ce que j'apprécie de cette méthode c que l'on voit de loin si maitre goupil est présent.

Pour info si cela peux intéresser d'autre piégeur , pour appater et dissimuler l'odeur fraiche, j'utilise la sauce Nuoc man (sauce vietnamien) que je distille sur ma sciure usagée...
Pour rappel cette sauce est à base de poisson fermenté dans une saumure.......sa parfume agréablement : Mad Laughing ....bonne appetit.

Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Grand Maître piégeur
jean yves


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 63
Code postal : 79300
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 18/07/2015

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:52

trappeur03 a écrit:
Bonjour leader,
Bonne vidéo
Je pense que tu devrais faire évoluer ton tas de fumier et faire 2 longueurs de 2m hauteur 30cm espacé de 25cm avec 1 piège à chaque extrémité, sur cette nouvelle vidéo, on voit bien le renard regarder avant d'avancer une nouvelle fois, il a besoin de se sentir en sécurité et non cloisonner.
Ce genre de vidéo je les repasse et repasse il y a toujours un détail de comportement qui nous échappe, j'adore comprendre
Merci pour le partage
Trappeur03

je suis d'accord avec toi trappeur avec un couloir il se méfie beaucoup moins
quand j'ai commencé à piéger au tas de fumier je fessai comme toi
et je mettait 2 bélisles    à 40 cm de chaque extrémité et cela marchait très bien
a+ JY
Revenir en haut Aller en bas
behue
Grand Maître piégeur
behue


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 55
Code postal : 27220
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agréé et garde assermenté
Date d'inscription : 04/11/2014

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:49

bravo leader pour ta vidéo qui peut vraiment nous aider a avancer,moi j'ai remarquer au tas sciure en l'habituant bien a le nourriture il etait moins méfiant et moins de contrainte a relever les pieges tout les jours thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:02

le fer a cheval comme tu as fait marche très bien aussi
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:04

Avais-tu mis cette sciure imprégnée d'odeur de bouffe dans ton couloir ? Ça pourrait peut-être expliqué qu'il gratte en avançant pour chercher l'appât non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leader
Maître piégeur
Leader


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 53
Code postal : 37380
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/01/2017

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:11

Oui effectivement je met de la sciure qui à servit de litiére pour élevage de caille, forcément tres parfumée pour cacher l'odeur humaine.....
Revenir en haut Aller en bas
dufau
Grand Maître piégeur
dufau


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 70
Code postal : 47420
Piégeur agréé ou pas? : Piegeur agree depuis 1995
Date d'inscription : 31/03/2013

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:36

Salut Leader
Je suis tes post et je me dis que si ta litière sent l'odeur de cailles, il faudrait que l'emplacement du piège soit couvert avec un matériaux neutre
Rien ne t’empêches de couvrir la litière pour que tout soit uniforme au niveau de la couleur, il sera occupé à gratter là ou il y a la litière mais il ne grattera pas la couverture du piège
A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:39

Les piégeurs aguerris te confirmeront que ton odeur le renard la connaît, si elle est associée à bouffe à proximité en plus.... Par contre effectivement peut-être qu'il cherchait des morceaux de volaille dans la sciure mais Braco59 (qui utilise je crois de la litière d'élevage de poulets) donnera son avis s'il lit ton post.
Revenir en haut Aller en bas
dufau
Grand Maître piégeur
dufau


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 70
Code postal : 47420
Piégeur agréé ou pas? : Piegeur agree depuis 1995
Date d'inscription : 31/03/2013

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:44

A mon avis c'est une erreur de couvrir avec un matériaux qui a de l'odeur de bouffe
L'odeur de caille ça rend les chiens fous, alors les renards ...
Revenir en haut Aller en bas
behue
Grand Maître piégeur
behue


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 55
Code postal : 27220
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agréé et garde assermenté
Date d'inscription : 04/11/2014

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:47

tous juste jesus,je les nourris a mains nu et ils prennent super bien et rendent le piégeage plus facile
Revenir en haut Aller en bas
braco 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 46
Code postal : 59470
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agree
Date d'inscription : 27/02/2014

Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:58

perso je n'ai jamais eu de grattage comme toi sur mes tas de fumier en utilisant une couverture à base de fumier de poulets sur sciure,mais je ne posais pas de pièges photos sur les tas pour voir la réaction du renard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty
MessageSujet: Re: Qui as dis que le renard était méfiant ????   Qui as dis que le renard était méfiant ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui as dis que le renard était méfiant ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restes vanneau et rat musqué
» comportement d'un renard lors détection de piége
» renard
» renard et lièvre
» renard geant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: VIDEOS-
Sauter vers: