Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Modification d'une boîte à portes horizontales

Aller en bas 
+5
renardiers
thierry05
boisvert
kiriquad 04
ariegeois
9 participants
AuteurMessage
ariegeois
Grand Maître piégeur
ariegeois


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 68
Code postal : 09270
Piégeur agréé ou pas? : oui n° 09-1090 du 15 mars 2010
Date d'inscription : 03/04/2012

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:39

J'ai une boite à portes horizontales. A plusieurs reprise, j'ai eu quelques déboires notamment lors de prises de gros ragondins. En effet, lors du déclenchement de la palette, la porte basculante tombait sur le dos de l'animal qui reculait et s'échappait de la cage.
Voici une photo d'un modèle de ce type de boite.

Modification d'une boîte à portes horizontales Boyte-10

J'ai donc entrepris de la modifier pour en faire une boite à portes latérales avec un système de déclencheur tapette à souris.

Modification d'une boîte à portes horizontales Dscn2718

Modification d'une boîte à portes horizontales Dscn2722

Modification d'une boîte à portes horizontales Dscn2723

Après un petit coup de peinture, la cage semble neuve.

J'ai fait un trou dans la palette de déclenchement de la palette à souris pour passer un gros fil de pêche que j'ai ensuite enfilé dans les anciens trous de la boite (emplacement de l'ancienne palette basculante). J'ai bloqué le crin de pêche avec un bout de bois fendu aux deux extrémités. Les essais sont très concluants notamment en ce qui concerne la sensibilité du système de déclenchement. Les essais "au grand air" sont pour les prochains jours.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:03

Salut Ariégeois

Donc si je comprend bien tu as modifié les portes existantes sur ton ancienne boite. Bien mieux le système de déclenchement "tapette a souris"

souvent les nuisibles font un refus devant la palette basculante !!! Beau boulot thumright

A+
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Maître piégeur
boisvert


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Code postal : 5310
Piégeur agréé ou pas? : 18676
Date d'inscription : 28/02/2014

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:32

Je trouve cette modification géniale!

Quelles imaginations dans la tête de tout ces piégeurs!

BRAVO thumleft

Boisvert
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7429
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:42

Si tous les fabricants de pièges étaient piégeurs,on n'aurai pas besoin de faire des modifications,oui mais voila....
très bon boulot Michel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:10

super beau boulot michel.

je trouve dommage de changer ces portes d'une autre façon
car cela peux servir pour d'autre circonstance cette cage(exemple la pose sous plancher ou sous un pont
a peux de chose prêt tu aurais peu en refaire une autre avec du grillage.

par contre regarde cette vidéo de MCL tu auras de la modif a faire
car ce système à pascal est génial plus emmerder avec une tapette qui ce déforme aux intempéries.

voici le lien de MCL Boite a fauves à déclenchement par fil

Revenir en haut Aller en bas
ludo 35
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 60
Code postal : 35350
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/06/2012

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptySam 6 Sep 2014 - 5:37

bonjour

Peux tu me dire ou tu trouves tes U (glissières ) pour tes trappes , je les prends chez brico machin , les miens sont trop petits et la taille au dessus trop larges à mon avis . il m'est arrivé d'avoir de mauvaises fermetures surtout sur les cages à corvidés ou je fais la trappe en grillage soud . section 1.2mm

merci

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Grand Maître piégeur
ariegeois


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 68
Code postal : 09270
Piégeur agréé ou pas? : oui n° 09-1090 du 15 mars 2010
Date d'inscription : 03/04/2012

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptySam 6 Sep 2014 - 7:16

ludo 35 a écrit:
bonjour

Peux tu me dire ou tu trouves tes U (glissières ) pour tes trappes , je les prends chez brico machin , les miens sont trop petits et la taille au dessus trop larges à mon avis . il m'est arrivé d'avoir de  mauvaises fermetures surtout sur les cages à corvidés ou je fais la trappe en grillage soud .  section 1.2mm

merci

Ludo

Au village, il y a un récupérateur de ferraille et j'y trouve souvent mon bonheur !!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptySam 6 Sep 2014 - 8:36

renardiers a écrit:
super beau boulot michel.
...
car ce système à pascal est génial plus emmerder avec une tapette qui ce déforme aux intempéries.
...
Faut prendre des tapettes en plastic, cela ne se déforme pas.

Iota


_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptySam 6 Sep 2014 - 15:20

Et 2 anneaux de chaîne, ça se déforme pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
RENARDEAU 53
Maître piégeur
RENARDEAU 53


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 54
Code postal : 53230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 03/10/2009

Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales EmptySam 6 Sep 2014 - 22:26

bonsoir ariégeois tes essais ne peuvent être que concluant avec se type de déclenchement .dispose ta boite dans le fond d'un fosse en essayant de noyer le fond de ta cage sous 10 cm d'eau, ton système de déclenchement sera parfaitement dissimulé , n'oubli pas de monter un barrage naturel sur les cotes de ta boite (roseau fougères etc. )pour forcer le passage , pas besoin d'appât , les nuisibles suivent le fil de l'eau ..pour exemple chez un copain j'ai piège 20 ragondin en 15 jours .

bon courage a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification d'une boîte à portes horizontales Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une boîte à portes horizontales   Modification d'une boîte à portes horizontales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'une boîte à portes horizontales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir Automatique Fabrication Modification /Fred (fichier et lien)
» boite a x
» boite à ????
» Boîte à fouine
» Avec quoi protéger mes boîtes tombantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: