Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piège a appât

Aller en bas 
+10
robert67
LUCAS-12
cricri
behue
thierry05
kiriquad 04
lepecheur67
charnier67
Nico59
francis 31220
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:50

tant mieux pour lui il a bien de la chance pour ma part
tout est à mes frais pièges et gazole bonne continuation
a+ cricri:salut:
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:22

Moi aussi tout est a ma charge et je ne doit rien aux chasseurs, d'ailleurs ils ne m'invitent même pas a leur AG. Je suis reconnaissant aux propriétaires de me laisser exercer ma passion sur leur terre, mais il y a un manque évident de savoir-vivre et de bons procédés de la part de l'ACCA de ma commune qui est d'ailleurs en train d'exploser, rien d'étonnant de la part de "chasseurs de cocottes d'élevage".
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur67
Grand Maître piégeur
lepecheur67


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 30
Code postal : 67170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/08/2007

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:41

Soit je ne ferais donc pas de tuto, je vais continuer dans mon coin hihihi,
PIège à lacet j'ai déjà essayé le belisle, sans aucun succès, c'est sur que quand on est habitué à tendre des pièges qui supporte un gros camoufflage et qui sont posé en 10min c'est pas facile et puis il y a personne pour me montrer, et aussi la volonté manque, j'ai de très bon résultat comme ça alors pourquoi changer?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:38

Les conseils ici ya que celà ! Et pourquoi changer ? (Pour être dans les clous car le killtrap et interdit sans bunker meme de nuit et ceux pour le rendre un minimum sélectif)
Le piége que tu a essayé (beslile) n'est pas mauvais, mais c'est loins d'être le meilleur comparer au : pbr , marujouls etc qui supporte des charge beaucoup plus lourde ! Et ce sont des actifs.

Et dans ton secteur tu a Charnier67 qui se débrouille bien au lacet tu peut peut être voir avec?

Apres il a aussi quand on est jeune il faut savoir écouter les anciens et sans leur dire pouse toi de lá je sais .... Car après tu peut dire adieu.
Et ils on souvent de bon conseil. Meme si il a dès fois des truc dépassé.

Aller je te souhaite de bonne futur prises.
(Même si moi je suis loins d'être expert environ 20 25 renard par an sur 400hect dispersé avec 14an de piegeage et j'apprends toujours. )
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:49

Ton tuto m'intéresse lepecheur et félicitations pour tout ton travail. Sache que je suis très content pour toi si tu as des avantages et que surtout je ne te jalouse pas.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur67
Grand Maître piégeur
lepecheur67


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 30
Code postal : 67170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/08/2007

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:05

Les anciens enfin surtout un ancien qui nous à malheureusement quitté l'année dernière, il me disait toujours, avec ces pièges là tu à des résultat, les autres c'est pour jouer. Laughing
Je ne ferais pas de tuto puique je ne suis pas 100% dans les règles.
a+
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur67
Grand Maître piégeur
lepecheur67


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 30
Code postal : 67170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/08/2007

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:56

Prise de samedi matin, une femelle allaitante Twisted Evil
Piège a appât - Page 2 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7437
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:07

La preuve par l'exemple,bravo pour ta prise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUCAS-12
Piégeur actif
LUCAS-12


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 58
Code postal : 12360
Piégeur agréé ou pas? : OUI
Date d'inscription : 21/04/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:47

Bonsoir à tous,

Moi ce matin j'avais ça :
 
Piège a appât - Page 2 P1050813


J'ose pas imaginer avec un piège a appât .....

Je l'ai embarqué dans la voiture, petite enquête et ce soir le proprio est venu le récupérer sain et sauf.

Bravo pour ta prise , mais trop dangereux pour chez moi.

A+ Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
behue
Grand Maître piégeur
behue


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 55
Code postal : 27220
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agréé et garde assermenté
Date d'inscription : 04/11/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:45

pauvre bete il fait pitié vive le piege a lacet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:53

Avec un piége a appat, bonjour les ennuis surtout si on et pas en règle. Et même si on est en règle sa me ferais chier de tuer un pauvre chien a qui le propriétaire ni fait pas trop attention....
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:33

Salut Nico

Je suis entièrement d'accord avec toi et comme dit Behue " Vive les pièges a lacets "
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:48

pauvre bete mais bon il va retrouver son maitre que du bonheur
a+ cricri thumright
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:57

Ce chien n'a rien a faire la, j'ai assez vu de piégeurs sur ce forum se plaindre de prises de chiens qui entraînent beaucoup de problèmes derrière. Quand au piège a appât il est homologué et je ne comprend pas qu'on ne défende pas ce qu'il nous reste. Quand la catégorie 2 aura complètement disparu, on n'aura que les yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur67
Grand Maître piégeur
lepecheur67


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 30
Code postal : 67170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/08/2007

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:11

Francis tout à fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur67
Grand Maître piégeur
lepecheur67


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 30
Code postal : 67170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 09/08/2007

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:19

Pour moi les chiens divaguants sont, avec les chats un fléau pour le petit gibier.
Ils anéantisent le travail de régulation que l'on fait en régulant les prédateurs.
Combien de couvées détruites par ces animaux? De levraut tué? Chevrillard?
Moi il y a deux chiens qui m'ont saccagé la volière à deux reprises j'ai du mettre une cloture electrique.
Je précise que je n'ai jamais attrapé de chien et que ce n'est pas mon but, mais un chien qui chasse est un prédateur qui réduit à néant tout mes effort pour le petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:50

Francis MARREQUESTE a écrit:
Ce chien n'a rien a faire la, j'ai assez vu de piégeurs sur ce forum se plaindre de prises de chiens qui entraînent beaucoup de problèmes derrière. Quand au piège a appât il est homologué et je ne comprend pas qu'on ne défende pas ce qu'il nous reste. Quand la catégorie 2 aura complètement disparu, on n'aura que les yeux pour pleurer.

Tout à fait d'accord avec toi si on est dans les clous aussi!
Le piége a appat doit etre en bunker pour etre en regle. (Nuit/jours)
Après meme si le chien na rien a faire lá je pense con a un coeur aussi en tout cas moi sa me ferai chier de tuer un chien que lui n'y peut rien si sont maître ne le surveille pas.

Et jai deja vu des enfants jouer en pature bois ou autre le jour ou un trébuchera sur un kiltrap on lui dira tu a rien a faire lá! Et on coupera sa jambe.

Je ne dit pas que c'est un mauvais piége loin de là on voit les prises de lepecheur67. Mais il doit être en bunker ! C'est la règle.

Et pour la cat 2 je l'utilise aussi:X , livre de messe, piége a oeuf mais dans les règles et avec panneau qui et souvent oublié.
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:36

Le piège a appât a la même force que le piège a oeuf et une réglementation similaire. Je remet la capture d'écran de l'arrêté d'homologation:
Piège a appât - Page 2 1210

Rien n'empêche le piégeur d'aller au-delà et de renforcer la sélectivité: caisse plus profonde avec appât assez éloigné de l'entrée et entrée réduite. Sans oublier que les odeurs et les appâts ont un rôle a jouer dans la sélectivité.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:29

Les pièges a appâts ou a œufs peuvent être tendus uniquement la nuit et détendus au plus tard 2 h après le lever du soleil

Sauf , je dis bien sauf si il sont tendus dans une enceinte aménagée avec un passage de 15x 15 ou dans une boite

avec un passage de 11x11 .

Donc rien n'empêche a un piégeur de poser ce type de piège de 2 ieme catégorie sans boite ou enceinte

a partir du moment qu'il le pose le soir et a + de 200m des habitations et a plus de 50 m d'une route ou chemin ouvert au public et a +

de 200m d'un cours d'eau , tout autant qu'il les neutralise avant les 2 h du lever du soleil le matin qui suit !

Je connait personnellement un équipage de 4 anciens qui fonctionnent de la sorte , a la trainée avec une panse de brebis .

2 traineurs sur 2 ou 3 km suivis de 2 piégeurs . Ils sont dans les clous , mais un travail énorme et de temps en temps

une prise collatérale . Il faut savoir ce que l'on veux et le respecter , moi j'ai fait mon choix , c'est les pièges a lacets
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:23

Oui Voila moi aussi j'ai fait mon choix et qui et tout aussi prenant (Collet et piége a lacet)
Et dés fois piége a oeuf pour la fouine et assez rarement.

Et le budget et moins chère avec les pp et aussi pas de panneaux a mèttre !
Et je n'ai pas de forêt ou je trappe donc je ne peut kiltrap.

Apres je respecte le choix de chaqu'un mais je dit juste rester dans les clous! Le piégeur et déjà assez attaqué comme celà , il ne faut pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
behue
Grand Maître piégeur
behue


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 55
Code postal : 27220
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agréé et garde assermenté
Date d'inscription : 04/11/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:43

le piege à appat daccord mais il faut etre dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
robert67
Grand Maître piégeur
robert67


Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 85
Code postal : Bas rhin
Piégeur agréé ou pas? : Oui ainsi que garde particulier depuis 40 ans
Date d'inscription : 31/12/2009

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:48

thierry05 a écrit:
La preuve par l'exemple,bravo pour ta prise thumleft



La méthode est radicale, mais pas du tout dans les règles autorisé
tel quelle est employé.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:06

Bonjour, surement un bon piège à voir, en plus il prend alors qu'il est rouillé et pas traité .

Je respecte ton choix lepécheur si pratiqué dans les règles de l'art, dans un bois avec les précautions qui s'imposent.

Mais personnellement comme beaucoup, je pense qu'un piège à lacet serait tout aussi efficace et moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:10

Francis MARREQUESTE a écrit:
Le piège a appât a la même force que le piège a oeuf et une réglementation similaire. Je remet la capture d'écran de l'arrêté d'homologation:
Piège a appât - Page 2 1210

Rien n'empêche le piégeur d'aller au-delà et de renforcer la sélectivité: caisse plus profonde avec appât assez éloigné de l'entrée et entrée réduite. Sans oublier que les odeurs et les appâts ont un rôle a jouer dans la sélectivité.

Oui le piége a oeufs a une puissance similaire au kiltrap mais pas les mêmes regle niveau autorisation.
Le kiltrap : doit toujours etre en bunker nuit comme jours (pour le rendre sélectif) et uniquement au bois.
Le p a oeuf: autoriser de nuit sans bunker et de jours neutralisés ou en bunker.

Voila lá difference.
C celà que je veut dire pour etre dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:22

La comme tu le fait lepecheur67 sa marche et suis comptent pour toi. Mais je ne te souhaite pas de faire un chien ou encore plus grave un enfant. Car si la si tu et vu pour le chien et un enfant la tu ne pourra pas le cacher. Tu de souviendra toute ta vie de la reglemation je peut t'en assurer ! Et psychologiquement si c'est un enfant tu aura de quoi t'en vouloir.

Après comme j'essai de te faire comprendre je sais que je suis chiant !!!mais j'aurais prévenu.
Voilà bonne trappe a toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piège a appât - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piège a appât   Piège a appât - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège a appât
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage à pie fabrication artisanale
» plan de piége
» piège photo
» piege hingiol
» Piège roméro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: