Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La serie noire continue.....

Aller en bas 
+11
momos
chasseurpicard60
steph57
jack 81
dimitri
pechpic
patrick 59
thierry05
bof
laurent 38
Didier
15 participants
AuteurMessage
Didier
Administrateur
Didier


Masculin
Nombre de messages : 2900
Age : 62
Code postal : 18130
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 13/12/2004

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:19

Salut a tous

Vous vous rappeler de la renarde loupé au bélisle ,et bien elle est revenue sur le même charnier,suivant les conseils de notre grand maître Bécasse j'ai changer l’appât (du mouton elle est passée au canard..) chose qui marche très bien..
Elle reste quand même super méfiante



Voilas ce quelle ma laissé , tous ces argots

La serie noire continue..... Dscf3013

Didier salut


_________________
Ruses et Patience viendront toujours à bout du renard
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:31

encore une femelle demoniaque qui a usée toutes ses forces pour se liberer .
la maigre consolation est que ce n'est pas un loupé par ta faute , malheureusement on ne peut rien quand elles sont acharnées a ce point et quelle se mutile la patte
ça va pas etre simple de la reprendre désormais , encore un bon challenge
bon courage a toi didier et merci pour la video
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
bof
Grand Maître piégeur
bof


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 57
Code postal : 49730
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2007

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:13

l'instinct maternelle a été le plus fort sur ce coup là, dommage, mais c'est un beau challenge a relever, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7431
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:14

Dommage,maintenant il faut rerechanger d'appât,ou peut-être un dirt hole.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:19

Et ben c'est pas de chance. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:38

a l'affut au mois de juin au pire et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

tu sais didier, pour en avoir regarder des heures et des heures, lorsqu'ils sont méfiants de la sorte, je me dis toujours que pour faire mouche il faut avoir aussi une par de chance.
la première fois qu'ils trouvent un charnier, parfois ils n'y goute meme pas et ne reviennent que quelques jours plus tard.

quand on crois que personne n'est venu c'est faux parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Administrateur
Didier


Masculin
Nombre de messages : 2900
Age : 62
Code postal : 18130
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 13/12/2004

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 6:20

pechpic a écrit:


quand on crois que personne n'est venu c'est faux parfois.


Salut,

Je sais Arnaud, elle est passée deux jours de suite a 1,50m du charnier sans même s'y arrêter
Didier salut

_________________
Ruses et Patience viendront toujours à bout du renard
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
MODERATEUR
MODERATEUR
dimitri


Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 51
Code postal : nord
Piégeur agréé ou pas? : oui et président de société de chasse et garde chasse particulier
Date d'inscription : 06/06/2008

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:48

salut didier dommage ,mais apparemment l'extrémité de ton piquet dépasse de trop ,le câble s'est enroulé autour de celui-ci et l'émerillon ne fait plus son boulot !la force exercée est multiplié enfonce le plus où raccourci le un peu Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
jack 81
Grand Maître piégeur
jack 81


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 68
Code postal : 31250
Piégeur agréé ou pas? : Agréé
Date d'inscription : 30/12/2012

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:05

BONJOUR
Désolé pour toi, mais la prise était la seulement elle a eu le courage de se mutiler,
ce n'est que partie remise (avec du temps ) .
A+
Jack
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Maître piégeur
steph57


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 57
Code postal : 60110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 23/02/2013

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:42

dommage , mais vidéo bien instructive quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chasseurpicard60
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 43
Code postal : 60490
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 24/04/2012

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:56

dommage pour ce coup la mais belle video
Revenir en haut Aller en bas
momos
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Code postal : prox valenciennes
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/02/2010

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:17

effectivement il y a un probleme avec ton piquets (il y en avait 1 ou 2 de piquets ????)
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grand Maître piégeur
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 64
Code postal : labru
Piégeur agréé ou pas? : agréé
Date d'inscription : 05/06/2011

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:54

bonsoir DIDIER; vraiment pas de bol; mais moi j'ai opté pour les piquets avec rondelles libres soudées dessus- dessous justement pour que le lacet puisse tourner autour (avec l'émerillon bien sûr)sans que rien ne gène; et éviter l'entortillage; mais bon quand ils se mutilent n'importe quelle solution est négative; courage tu l'auras un jour. J'ai eu le même cas que toi il y a environ un mois; j'ai commencé à le rater avec un piège; changement d'appât(oeuf) 5 jours après reraté avec 2 pièges plein de sang. Et dans la semaine quand j'ai osculté la femelle que j'ai prise sur un nouveau charnier à environ 200m de l'ancien elle etait prise par deux lacets à la patte arrière qui s'étaient arrêtés tous les deux à l'étirement des 3 doigts abimés par l'ancienne prise(elle était quand même prise aussi par une patte avant).
Comme quoi quand ils ont l'instinct de se nourrir et comme dit TONTON (tu le manques là, fait un autre charnier plus loin tu verras et bien j'ai remarqué qu'il avait 2 fois raison (pour le changement d'appât et pour le nouveau charnier).
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.calvo81@orange.fr
Remi
Grand Maître piégeur
Remi


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Code postal : 42520
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 31/03/2013

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:35

c'est rageant rambo rambo 
Revenir en haut Aller en bas
http://rpuchard@hotmail.fr
louis 12
Maître piégeur
louis 12


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 78
Code postal : 12230
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde particulier
Date d'inscription : 26/01/2007

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:39

slt,
J'avais zappé ces superbes vidéos, merci Didier. Je retiens 2 choses de ces images.
1 - La méfiance extrème de l'animal, et ses réflexes instantanés au moment du déclenchement .
2 - La limite d'efficacité de nos pièges .
Surtout des pièges tel que le belisle qui ne serrent pas le lacet sur la patte du nuisible, sur ce point le PBR est mieux, mais il a un défaut, le lacet est trop prés de la palette, de ce fait le renard peut poser sa patte sur le lacet et la palette en même temps, d'ou les ratés, ou les prises basses voir très basses.
Le bélisle à le lacet bien positionné par rapport à la palette,(bécasse l'a bien compris, et modifier sur le maroc, il a réduit la palette ) soit le renard marche sur le câble et il ne se passe rien, soit il marche sur la palette, et il est pris.
Le PBR de didier était bien posé la cause sa fuite n'est pas le piquet mais bien une prise trop basse, a cause d'une mauvaise position de la patte au moment du déclenchement du piège c'est la faute à pas de chance !!
Il faudait rallonger les bras qui tienne le lacet du PBR afin de l'écarter de la palette, ou bien utiliser les lanceurs de lacets pour les bélisles !!
En conclusion ,il nous faut un piége avec une petite palette bien écartée du lacet, et un bras qui lance et serre le lacet sur la patte du renard, le tout bien solide avec de bon ressorts nerveux. Moi je l'ai vue !! touché!! il existe !!! demandez à bécasse lui aussi il le connait !!!!
a+Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diane-eulalie.com
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:13

Bien louis j'aime tes conclusions.

c'est bien pour cela que l'an passé au tas de fumier a la pose du pbr, je préconisais l’écartement des tiges de lanceur qui fait monter le lacet avec l’astuce (je ne sais plus qui je pense a bof) avec le changement de l'axe qui tien les tiges de lanceur .

chez moi cette année en juillet, j'ai fait cette manipe et il y a eu trois prises sans aucun loupé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serie noire continue..... Empty
MessageSujet: Re: La serie noire continue.....   La serie noire continue..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serie noire continue.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: VIDEOS-
Sauter vers: