Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boite à fouine pour piège en X de 13x13

Aller en bas 
+3
pechpic
thierry05
francis 31220
7 participants
AuteurMessage
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:32

Voici les photos de cette boite récente et qui n'a donc pas encore servi. Longueur: 90 cm, Largeur intérieure: 21,5 cm, Hauteur: 20 cm. Les encoches pour les ressorts sont percées à 5 cm du plancher et mesurent 3 cm X 8 cm. Le couvercle est fixé sur charnières et un porte-cadenas la ferme. La chicane est à 20 cm de l'entrée. La prochaine boite que je fabriquerai je ferai l'entrée de 11 x 11 cm sur le côté de façon à renforcer la sécurité si une main venait à s'aventurer. J'ai positionné la fourchette côté appât pour que la fouine pénètre plus profondément dans le piège. Le porte oeuf a été découpé dans un tuyau à calorifuger. Boite à fouine pour piège en X de 13x13 610Boite à fouine pour piège en X de 13x13 118Boite à fouine pour piège en X de 13x13 313Boite à fouine pour piège en X de 13x13 511
Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7429
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:16

Beau boulot Francis,il n'y a plus qu'a mettre en service et a espérer une prise que tu nous fera partager avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:58

Merci Thierry. Je suis piégeur agréé seulement depuis cette année mais j'ai la passion depuis tout petit quand je regardai mon grand-père piéger. Pour l'instant je me prépare pour début 2013 vu que chez nous il n'est pas recommandé de piéger pendant la chasse. Je commencerai par les pies quand j'aurai ma cage vu que personne ne les piège depuis des années. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:56

moi je serai les fouines de ton territoire, je prendrai le large rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:22

Oups, tu vas avoir le même problème que le mien. J'ai fait la connerie avant toi!
teste ta boite avec un X armé et tu prends un tuyau de la longueur d'une fouine (±30cm) et essaye de sortir ton X et sa victime de ta boite: Impossible si ce n'est réarmer ton X.
Tu devrais avoir les fentes des bras du X qui vont jusqu'à l'extrémité d'un des cotés de ta boite.
regarde là: https://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t4296-boite-a-fouine?highlight=boite*
Une petite modif de ta boite et hop sur le terrain avec un passage auparavant dans un poulaillier (pour les odeurs, pas pour piéger les poules...)
une autre question:
C'est quoi l'attache métallique sur la 2ème photo: je suppose que c'est destiné à stabiliser ton piège.

Belle réalisation! Super

P.S.: n'oublie pas de désodoriser et de "cirer" tes nouveaux pièges.
BàT

Iota



_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR



Masculin
Nombre de messages : 5605
Age : 76
Code postal : Tarn
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/01/2011

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:05

Beau boulot, mais comme le dit iota, je pense que tu vas avoir un petit problème.

A+

_________________

Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:33

Bonsoir, ce n'est pas une attache métallique, c'est un porte-cadenas. J'ai déjà fait tous les essais le piège est stable car il bute sur l'encoche et ce X est condamné à resté dans sa boite. Il est vrai que je devrai le réarmer si je dois sortir la capture ou si je dois sortir le X mais c'est fait rapidement car le couvercle sur charnière me donne toute l'accéssibilité dont j'ai besoin. Cette boite est destinée au piégeage dans les bâtiments mais je vais la stocker un moment dans le poulailler du voisin. J'en est fait une autre pour l'extérieur avec un bois différent. Regardez SVP mon article d'aujourd'hui sur une autre façon d'insérer des commentaires et des objets (flèches, etc...) sur des photos. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:56

tu devrais placer une petite cale en bois ou autre entre les 2 mâchoires de ton X (il y a des sujets là dessus sur le forum): il ne peut pas bouger d'un 'yota" ... Mr.Red
S'il bouge au moment où ta victime aurait la bonne intention de passer, une petite lumière va clignoter immédiatement dans son petit cerveau: ∆... et loupé!!!

Comme je t'ai signalé, mes caisses (illégales chez moi) sont du même modèle. Je ne les ai pas encore transformer. Et vu mon grand âge bigsmurf , je suis obligé d'utiliser une pince à X quand il y a prise.
Donc, je me vois contraint de les démonter pour pratiquer ces fentes. thumleft
ou me balader avec cette ferraille de pince pour visiter mes boites.
Et comme l'utilisation de ce type de pièges est prohibé chez moi, je suis obligé de mettre la pince dans mon falzar: pas évident... lol!

Je rigooooole...

Iota

_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:18


Iota, je vous rassure bon nombre de personnes utilisent la pince (elle a été créé pour ça). Les trappeurs québécois l'ont toujours avec eux. Il est vrai que pour les petits pièges comme le 13 x 13 on pourrait fabriquer une pince beaucoup plus petite que l'on puisse mettre facilement dans le sac. Quand aux cales en bois j'en ai mais ce n'est pas facile de les stabiliser si le sol n'est pas meuble comme c'est souvent le cas en intérieur. Je vais trouver un système pour les lester, mais la aussi ça implique de faire suivre un peu plus de matériel. Rien sans rien. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:58

je parle de la cale pour empècher ton X de bouger.
J'ai recherché sur le forum des images... malheureusement un nombre invraisemblable de photos ont disparues affraid
Pourquoi, je l'ignore.
Toujours est-il que j'ai retrouvé celle-ci:
https://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t3415p25-fouine-dans-une-boite-avec-piege-en-x?highlight=boite*
Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Boate_10


Ce n'est pas le même type de boite mais le principe peut s'appliquer à ta boite.
regarde la petite cale entre les 2 mâchoires.
Maintenant, tu en fais ce que tu veux

ET arrête de me VOUVOYER!!!! What the fuck ?!? Mr.Red rambo

lol!
bien à toi
Iota

_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:19

iota a écrit:
je parle de la cale pour empècher ton X de bouger.
J'ai recherché sur le forum des images... malheureusement un nombre invraisemblable de photos ont disparues affraid
Pourquoi, je l'ignore.

salut je viens d voir ton message, désolé pour la perte des photos a moi, j'ai soulevé ceci avec un sujet dans la rubrique concerné avec mes excuses, car cela vienne des hébergeurs.

je te poste un nouveau sujet de ma fabrication ce soir

a+
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:15

Bonjour iota, figure toi, qu'avec le lien que tu m'as fourni j'étais tombé hier au soir sur cette astuce que bien sur je vais appliquer, preuve que les idées des uns et des autres font réfléchir et aident à progresser. Sans cet état d'esprit, c'est le début de la fin. En tout cas merci à tous de m'aider. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:34

c'est le but premier du forum...
Et tant mieux si tu peux en tirer un bénéfice pour un piégeage bien ciblé.

il est malheureusement regrettable qu'un nombre impressionnant de photos ont disparues....
La plupart ayant été postées sur Imageshack.com.
Sachez-le!!!!

BàT

Iota


_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:16

Bonsoir, c'est vrai que c'est dommage mais il nous appartient d'en faire des nouvelles surtout qu'internet s'est démocratisé et que de plus en plus de personnes le manipule correctement. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
parendou
Administrateur
parendou


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 73
Code postal : 35235
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 02/01/2009

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:05

Si ça peut être utile je remets des photos d' une boite pour piège en x de 13.

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Img_0515

J' ai rajouté sur le côté deux planchettes car dans le premier jet j' avais fait une entaille trop large . En fait il faut que la saignée fasse 1 cm maxi car le diamètre du ressort est de 4,5 mm.


Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Img_0516

Le trou d' entrée peut être dis^posé plus bas mais ça marche comme cela.

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Img_0517


Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Img_0518
Revenir en haut Aller en bas
http://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:37

salut ta boite et bien parendou, une entrée comme celle-là 15x15 est a placer en propriété privé il me semble

francis ta boite et très belle, j'ai la même

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Sam-2567_imagesia-com_42mt_large

sauf que tu as du te rendre conte que la pose du x dans la fente et très dure a placer et surtout le risque du déclenchement
pense a faire comme moi un rectification, coupé en hauteur un-peux de la planche pour bien passé ton x armer avec la sécurité a ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:19

Salut

je viens de créé un poste au sujet de cette boite

a voir ici https://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t7166-plan-d-une-boite-pour-accueillir-un-piege-x-13x13

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fouine pour piège en X de 13x13   Boite à fouine pour piège en X de 13x13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à fouine pour piège en X de 13x13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAN D'UNE BOITE POUR ACCUEILLIR UN PIEGE X 13x13
» boite pour piege en X de 13
» Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine
» Boîte à fouine
» Mécanisme vieille boîte à fouine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: