Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les restes du repas de renard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catou
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Code postal : Nord
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:46

Bonjour,
Je suis tombé sur une tanière qui laisse quelques indices du repas de renard.

On commence en entrée par un canard bagué... (en haut à droite)
Les restes du repas de renard Taniar10

On poursuit avec un lièvre en plat principal :
Les restes du repas de renard Taniar11

Enfin, en dessert, un bon petit lapin :
Les restes du repas de renard Taniar12

J'ai posé mercredi dernier 2 collets à arrêtoir sur 2 coulées et un Belisle sous un piège au pendu. Pas de résultat pour le moment. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonne journée,

Catou
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
Grand Maître piégeur
Mowgli


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 35
Code postal : 60
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 10/03/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:56

Bonjour Catou,

Pour les collets, c'est ok.
Par contre, pas la peine de piéger au pendu à cette époque, les renards cherchent de la nourriture facile, car il en faut en quantité. Et puis ils commence à avoir de la nourriture facile en ce moment (fruits, ...)

Si tu peux (mais il faut être discret), tu peux mettre un X à l'entrée des gueules ou un collet. Mais bon, généralement, on ne préconise pas de piéger trop près des terriers.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:01

Mowgli a écrit:

Si tu peux (mais il faut être discret), tu peux mettre un X à l'entrée des gueules

C’est vrai que ce procédé est bon, Mais la législation est trop dure avec nous, trop de contraintes.

La grosse contrainte pour nous est de poser une pancarte signalétique: attention piège,
l’autre est de mettre la sécurité tous les matins deux heures après le levé du soleil et retendre deux avant le couché du soleil.

Donc conclusion: le renard sans la présence de l’homme si jeune la renarde déménage du trou.

Je l’avais utilisé en gueule de terrier.

Dés la visite du renard au abord du trou avant la mise bas, j’ai eu trois prises sans souffrance.

Je ne vous dit pas les précautions que j’ai pris pour que le renard ne sente pas mon odeur pire qu’un chirurgien.

Je pense que c’est le charnier ou les tas de ……..le plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:39

Renardiers:
+1

Cool
iota

_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:31

Bon allez je vais te conseiller, car tes photos sont le même résultat que moi l'an dernier.

PS / Pas besoin que je fasse voir ces photos c'est la même chose 100%.¨

Donc moi ce trou se trouve sur la côte d'un terril de suie, en contre bas de ce trou, il y a un plat que je dit plateau.

c'est à cette endroit que je pose mes pièges.

Donc charnier au tas de suie pose contre un arbre 4 pièges.

Deux Albert et deux pbr inox pose en losange.

Ces piège on déclenché plus de 5 fois.

J'ai fini par prendre ce renard au collet dans un passage.

je te souhaite prise et bonne chance a+


Revenir en haut Aller en bas
Catou
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Code postal : Nord
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:19

Merci pour tes conseils Renardiers.

Je vais changer ma technique de piégeage en abandonnant le pendu pour le moment, je verrai ça pour l'hiver prochain. Je vais piéger au charnier et aux collets à arrêtoir, en m'éloignant un peu de la tanière.

Je n'ai accès qu'au bois où se trouve la tanière. Est-ce que le piégeage en milieu boisé est plus difficile qu'en plaine ?

Catou
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:19

Salut
Je vois qu’il n’y a pas de réaction des copains bref.

Bon alors le pendu je me le suis fait sur cette même emplacement poule et pièges en quinconce résultat des loupés
Je pense a faisan et perdrix puis lapin la raison décomposition de la poule qui entraîne des asticots nourriture pour les oiseaux.

Bon pour moi plaine ou bois cela est pareil une fois que tu fais venir le renard sur le charnier.

Pour moi peu boisé mais les prise ce fond là

Par contre en affût sur sont passage et lieu de chasse en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Code postal : Nord
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:14

Est-ce que la pluie d'hier a dissipé mes odeurs ?

Alors que je pensais abandonner le piégeage au pendu qui ne donne pas de résultat depuis une semaine, j'ai eu la surprise ce matin de découvrir que ma corneille (toujours en place) a perdu quelques plumes du cou et que renard a creusé un petit trou. Malheureusement, le piège qui est à 10 cm ne s'est pas déclenché. Il est resté intact, même pas découvert. Je l'ai quand même déplacé juste devant son trou, là où s'est accumulé la terre du grattage.

Une petite photo de mon piège au pendu lors de sa création :
Les restes du repas de renard Piage_10

J'ai fait un couloir en forme de V. Depuis, j'ai posé par terre la branche prise entre les 2 arbres pour éviter que le renard prenne appui dessus par l'extérieur.

A 3 mètres de là, j'ai commencé un charnier en y enterrant le lapin décapité que j'avais découvert sur un chemin la semaine dernière. Le renard a gratté mais à côté du lapin. Du coup, j'ai laissé les pattes arrières du lapin apparentes.
J'espère qu'il ne va pas rester sur sa faim...

Catou
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
Grand Maître piégeur
Mowgli


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 35
Code postal : 60
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 10/03/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:46

Bonjour Catou,

A quelle hauteur se trouve ta corneille ? Elle me paraît légèrement trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Code postal : Nord
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:32

Bonjour Mowgli,

La corneille se trouve à 1m20. Je pense aussi qu'elle est un peu haute. Je la descendrais bien de 20cm. Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
theo
Grand Maître piégeur
theo


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 29
Code postal : Bretagne , morbihan , Baden 56870
Piégeur agréé ou pas? : OUI !!
Date d'inscription : 07/03/2010

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:03

Bonjour catou
Il y a pas longtemps j'avais remarqué qu'un renard tournais autour de ma cage a corneille ( 3 compartiment ) , j'ai donc attaché un corneille a la branche d'un arbre a environ 15 , 20 mètres de la cage . Ton piège doit être a l'aplomb de la corneille pour ce faire tu place un marteau ou un pierre sous la tête de la corneille pendue et tu le lâche , là où il atterriras tu devras mettre ta palette de ton piège. voilà

le renard étais prit 3 jours après Wink

--salutation-- théo salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Code postal : Nord
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:11

Bonjour theo,

A quelle hauteur était attachée ta corneille ?
Revenir en haut Aller en bas
theo
Grand Maître piégeur
theo


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 29
Code postal : Bretagne , morbihan , Baden 56870
Piégeur agréé ou pas? : OUI !!
Date d'inscription : 07/03/2010

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:32

c'est très approximatif environ 1mètre 1m20 ce qu'il faut c'est une ficelle noire de préférence et assé longue environ 50 / 60 cm comme ça avec le vent la corneille bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Code postal : Nord
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/06/2011

Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:14

Rien au pendu ni au charnier ce matin. J'ai rajouté une longueur de 30 cm. Ca doit faire 1m80 de corde noire. La corneille tourne toute seule et elle se trouve à 80/90 cm du sol. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les restes du repas de renard Empty
MessageSujet: Re: Les restes du repas de renard   Les restes du repas de renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les restes du repas de renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: LES PHOTOS DES DEGATS DES NUISIBLES-
Sauter vers: