Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et là c'est qui ?

Aller en bas 
+3
bouly de lesdain
Mowgli
pechpic
7 participants
AuteurMessage
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:57

alors je m'explique, il y a 10 jours, un agriculteur se fait attaquer 4 cannes sur 12 dans cette petite volière pourtant la plus proche de la maison,( toutes la tete coupée) une autre avec des poules plus loin n'a aucun souci.
dans le nuit de samedi à dimanche, encore une attaque, il n'avait laissé qu'une canne pour voir, il n'a pas été déçu.
derriere il y a un hangar avec encore quelques rouleaux de pailles, des chats et le chien qui traine mais lui n'aurait pas fait ça.
moi je pensais a une fouine qui se serait amusé, qui aurait trainé ce canard au bord du grillage, ne reussit pas a l'emmener, et un renard qui aurait entendu ou par hasard, tombe la dessus et se fait plaiisr.
derriere la maison, j'ai fait un charnier et mis ma caméra.
wait and see.

Et là c'est qui ? 1104261049341049298060339
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
Grand Maître piégeur
Mowgli


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 35
Code postal : 60
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 10/03/2011

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:41

Vu la cane (juste la tête coupée), je pense vraiment que c'est une fouine. Après ta caméra nous donnera la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:46

Rien sur la camera ce matin mais visite sur mon premier charnier a 300m enfin japroche du but
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Code postal : soult
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé
Date d'inscription : 28/12/2006

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:41

Vu comme le sol est gratté,il ne s'agit pas d'une fouine (elle serait passé par au dessus)pour moi,c'est un renard,d'autant que la fouine n'est pas très friande d'anatidés!!Quand a la tète coupée,les deux prédateurs s'attaquent au cou de préférence,pour tuer l'animal le plus rapidement possible.

jm
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:08

tête coupées: fouine
grattage en profondeur: renard

je mettrais un belisle ou un billard à l'endroit où il a gratté: il va revenir chercher les restes.

iota

_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Code postal : belgique
Piégeur agréé ou pas? : chasseur
Date d'inscription : 20/03/2009

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:57

Moi je mettrai un billard dans la terre à 40 cm du treillis ( là où la bestiole a fait un petit monticule de terre).
Ne touche à rien, il va revenir mais je penche pour un renard.

Balou.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:31

Fait une découpe dans le grillage diamètre 15 mettre le cadavre a l’intérieur de l’enclos trois mètres environ est pose un collet la prise ne devrais pas tardé a+
Revenir en haut Aller en bas
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:54

Il y a le chien et des chats qui tourne autour, on est en plein dans la cour de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
ate
Piégeur actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Code postal : Espaagne
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agrée
Date d'inscription : 20/03/2011

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:09

Bonjour a tout le monde ¡
Bienn , j´aimerai me permettre donner mon avis sur cette photo.
je suis d´accord que le grattage , il semble par tout le renard¡

Je ne sais pas si vous avez dejà jeté l´option de la bellete... c´est une façon classique de tuer les oisseaux , au moin en l ´Espagne.
Peut -etre la bellete en premier lieu, et après le renard.

J´avais trouvé souvent , dans une boite -piege a Vison , la tete d´une capture ( par example le rat ) completement coupé... et le grillage a eté plus petit que l´ongle des doigts... Finalement j´avais decouvert une letrine , les emprentes et , enfin , la capture de la bellette au tour du cadavre.....
C´est succès il a eté très courant pendant des années sur ma ligne de piegeage¡

Seulement je veux donner une option pas enconre exprimé ¡

Merci ¡¡
J´espere avoir bien m´exprimé
ATE
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Code postal : soult
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé
Date d'inscription : 28/12/2006

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:47

Ate
Je ne sais pas comment se dit fouine en espagnol,mais je pense que c'est de cet animal dont tu parle,car une belette est toute petite,et,ne graterait jamais autant.

jm
Revenir en haut Aller en bas
ate
Piégeur actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Code postal : Espaagne
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agrée
Date d'inscription : 20/03/2011

Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:06

Salut Jim ¡
Je n´ai pas bien m´exprimé¡
Je dis que en premier lieu c´est la bellette qui est arrivé , et plus tard le renard....¡

Quand j´avais travaillé avec pieges a vison, j´avais vu plusieurs fois cet scenario comment il nous montre l´image de la photographie, et finalment toujours j´avais capturé la bellete.¡¡

La fouine en Espagnol c´est la garduña , et la bellete la comadreja ... Pour si t´interese¡
A bientot¡
ATE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et là c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et là c'est qui ?   Et là c'est qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et là c'est qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: LES PHOTOS DES DEGATS DES NUISIBLES-
Sauter vers: