Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau secteur prometteur

Aller en bas 
+6
big moustache
beluc
dufau
braco 59
thierry05
Jésus59492
10 participants
AuteurMessage
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:49

Un pote m'a demandé si je voulais piéger pour lui sur 20 hectares de friches où il chasse. Ben tu m'étonnes que j'ai accepté, même si ma tournée prend 10 km de plus, surtout quand il m'a dit qu'apparemment le renard y était bien cantonné. Après les formalités administratives j'ai mis en place depuis 4 jours 3 charniers à blanc avec de la couenne. Ils sont vidés toutes les nuit ! Une petite vidéo donne un aperçu, j'ai l'impression que celui qui arrive entre 2 et 3H00 (quand l'objectif est embué...) est plus svelte que le premier (qui est une femelle je pense). J'ai piégé ce matin avec 2 charniers aux maruejouls et 1 aux PBR, je vais encore rêver de renard cette nuit ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
thierry05
Grand Maître piégeur
thierry05


Masculin
Nombre de messages : 7426
Age : 59
Code postal : 05500
Piégeur agréé ou pas? : OUI 05186
Date d'inscription : 05/07/2012

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:51

Vivement demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
braco 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 46
Code postal : 59470
Piégeur agréé ou pas? : piegeur agree
Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:22

c'est tout bon pour demain si tu as bien posé tes pièges et qu'ils n'y ont jamais gouté.demain tu nous montrera ta prise.passes une bonne nuit quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
dufau
Grand Maître piégeur
dufau


Masculin
Nombre de messages : 3447
Age : 70
Code postal : 47420
Piégeur agréé ou pas? : Piegeur agree depuis 1995
Date d'inscription : 31/03/2013

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:18

Vivement les prises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:10

Là, ton compteur va accélérer Wink ! Profite bien, une telle opportunité n'est pas si fréquente
Revenir en haut Aller en bas
beluc
Maître piégeur
beluc


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 66
Code postal : 30430
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 24/02/2013

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:12

Ne fait pas sonner le réveil tu sera réveillé avant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Grand Maître piégeur
big moustache


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 60
Code postal : limousin
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:13

ah là c'est chaud !!! bingo pour demain matin !
je pense que tu pourras faire la sieste demain après le repas, la nuit va être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
parendou
Administrateur
parendou


Masculin
Nombre de messages : 3792
Age : 73
Code postal : 35235
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:49

Y'a plus qu' à. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:07

Départ aux aurores plein d'espoir, retour à la maison plein de désespoir ! Échec sur les 3 charniers : 3 grattés, 3 lacets découverts, une patte à 2 cm de la palette du PBR, j'ai l'impression que mes lacets ont une odeur, les pièges ne sont pas découverts..... Bon on va positiver y'a pas eu de raté !

Nouveau secteur prometteur Charni14
Nouveau secteur prometteur Charni13
Nouveau secteur prometteur Charni12

Je mets la vidéo prise la caméra sur le charnier au PBR.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:10

Dommage, tu n'as pas un ruisseau où mettre tes pièges et tout l'attirail à désodoriser avant la pose?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:16

Tous mes lacets ont bouilli dans de l'eau de pluie, comme ceux avec lesquels j'ai fait mes prises de février et mars... mes pièges sont dehors depuis des lustres, mais bon faut se rendre à l'évidence y'a un truc qui va pas. J'ai recouvert les lacets avec la terre où a marché le renard, demain si c'est la même chose, j'enlève les pièges pour un grand nettoyage, je laisse piquets et chaînes (pour voir) et je continue à appâter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:31

Tu ne fais  bouillir que les lacets ? J'ai peu eu l'occasion de taquiner goupil mais les seules fois où j'ai tendu, j'avais tout mis dans le ruisseau. Je viens de le refaire, enfin des appâts ont été enlevés du départ d'un couloir en copeaux  jusqu'au fond de son trou sale, mais c'est peut être un rat car ça n'est pas gratté. Demain, je vais quand même tenter ma chance avec de nouveaux copeaux; ceux en place tirés vers l'arrivée et les frais sur les pièges.
Allez le mot de Cambronne pour enrhumer tes renards, ils ont le nez trop fin Wink

@micalement  G.C.
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:32

Jésus59492 a écrit:
Tous mes lacets ont bouilli dans de l'eau de pluie, comme ceux avec lesquels j'ai fait mes prises de février et mars... mes pièges sont dehors depuis des lustres, mais bon faut se rendre à l'évidence y'a un truc qui va pas.  

Salut  Didier. Une odeur a du s'incruster dans tes lacets après le bouillage. Je te conseille de les rebouillir avec du bicarbonate de sodium et les stocker dans une boite en fer blanc que tu auras pris soin de désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:22

tes lacets sont en acier , inox ou galva ???
sinon tu les parafines , ils ne seront plus detectés .
perso j'utilise des lacets inox , ils ne sont que tres rarement detectés
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:30

Aller Jésus je croisent les doigts pour toi tu le mérite
A+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3122
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:34

laurent 38 a écrit:
tes lacets sont en acier , inox ou galva ???
sinon tu les parafines , ils ne seront plus detectés .
perso j'utilise des lacets inox , ils ne sont que tres rarement detectés

Ils sont sensé être inox, mais pas à 100% vu qu'ils réagissent à l'aimant mais c'est vrai qu'ils ne s'oxydent pas. Ils sont tous paraffinés. Je pense qu'ils sont peut-être "pollués" pas le contenant constitué d'un seau hermétique avec des anas (paille) de lin sensés donner une odeur naturelle (enfin à mon idée). Le problème c'est que cette odeur naturelle ne l'est peut-être pas dans une friche avec un sol constitué de terre, de cailloux et de tourbe... Mes précédentes prises c'était dans des copeaux donc peut-être un peu plus proche... peut-être....   scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur EmptyVen 4 Mai 2018 - 6:51

Jésus59492 a écrit:
laurent 38 a écrit:
tes lacets sont en acier , inox ou galva ???
sinon tu les parafines , ils ne seront plus detectés .
perso j'utilise des lacets inox , ils ne sont que tres rarement detectés

Ils sont sensé être inox, mais pas à 100% vu qu'ils réagissent à l'aimant mais c'est vrai qu'ils ne s'oxydent pas. Ils sont tous paraffinés. Je pense qu'ils sont peut-être "pollués" pas le contenant constitué d'un seau hermétique avec des anas (paille) de lin sensés donner une odeur naturelle (enfin à mon idée). Le problème c'est que cette odeur naturelle ne l'est peut-être pas dans une friche avec un sol constitué de terre, de cailloux et de tourbe... Mes précédentes prises c'était dans des copeaux donc peut-être un peu plus proche... peut-être....   scratch

Ok . Donc comme le disait gigi, laisse les dans un ruisseau quelques jours pour éliminer toute les odeurs indésirable et laisse les ensuite sécher à l'air libre dans un endroit où il resterons à labri de toute odeur polluante
Bon courage à toi
Amicalement Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau secteur prometteur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau secteur prometteur   Nouveau secteur prometteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau secteur prometteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: VIDEOS-
Sauter vers: