Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Caméra video

Aller en bas 
+9
behue
cricri
Nico59
big moustache
patrick 59
laurent 38
Jésus59492
plombdu9
Caribou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:29

Moi, hier, il ne me restait que 17% de piles alors je n'ai pas mis la caméra la nuit dernière. La je vais en acheter.

J'ai mis des piles qui me restaient et je n'ai pas regardé le pourcentage lorsque je les avais mises dans l'appareil.

Moi, pareil, pas de photo de nuit comme je l'avais indiqué;Pourtant c'est fourni en lapins. Je ne l'avais pas mise sur vidéo mais seulement 3 photos à 5 secondes.

Dans le noir de ma cave, ça avait pris 3 photos et de suite " piles faibles ". Bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:31

OK, merci Plombdu9, je vais donc sélectionner vidéo au lieu de détection de mvt (ce mode là je ne comprends trop son utilité mais bon...) à force d'à force on va finir par maîtriser la bête ! Pour les piles rechargeables j'ai fait un fret chez Lid.... 8 piles pour 6 € , j'en avait déjà acheté elles tiennent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:36

Ah je n'ai pas fait attention car les piles rechargeables sont plus grosses que les autres et dans mes autres caméras, il faudrait forcer pour les mettre.

Je vais donc essayer avec des rechargeables, d'autant plus que j'ai un chargeur solaire pour caméra et un lidl à 1 km.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:22

scratch scratch scratch scratch  Je ne sais pas si on a fait une affaire avec ces caméras.

Hier, j'ai mis 8 piles neuves, donc affiché 100% .

Je viens de rentrer et il ne reste que 41% de batterie pour une 10 éme de vidéos De 10 secondes à peine.

En plus, comme les photos l'autre soir, aucune vidéo en pleine nuit. Ce n'est pas normal.

J'attends vos résultats et vos photos de nuit.

Elles consomment plus qu'un char leclerc ces caméras et en pus je sais pas si elles marchent vraiment.

Concernant les piles rechargeables ( lidl), elles ne font que 1,2 volt soit par 8 = 9,6 volts alors que l'appareil fonctionne en 12 v.

J'ai un gros doute sur ces caméras en relisant les avis négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:33

Ton post m'a inquiété, du coup je suis parti voir où en était la mienne avec mes (vieilles) piles rechargeables (rechargées à bloc hier). Caméra installée ce matin dans mon parc à canard face à l'agrainoir (ça j'aurais pas dû mais je voulais être sûr d'avoir des détections !) Réglage : vidéo - 30 s - plage 00H00/23H59 - Verdict 54 vidéos de 30 s (j'ai laissé car oublié la carte SD de remplacement) - reste 58 % de charge (ce qui est bien vu le nombre de vidéos).
J'ai reprogrammé la plage de surveillance de 23H00 à 5H00 sinon les piles seront vides avant qu'il fasse nuit.
On verra bien demain si j'ai des images de nuit (et vu les avis que j'ai également lu c’est pas évident) .....
Mr. Green What a Face What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
plombdu9
Maître piégeur
plombdu9


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 62
Code postal : 83170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 07/06/2016

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 8:12

Salut l'équipe !  salut

 Je n'avais pas encore eu le temps de tester la nouvelle caméra ... hier soir mise en place des piles, réglages faits sans le son , 12M en mode vidéo de 45sec.
J'ai calé la cam à ma fenètre au 1° pour tester le mode vidéo de nuit sur les chats qui passent sur le chemin en dessous batman ...
4 vidéos déclenchées , celle de mise en marche, 2 vidéos sur les chats vers 23h puis ce matin celle pour l'arreter bien sur !
Pour la consommation : l'indicateur indique toujours 100%   cheers  
Je suis peut etre chanceux , mais pour la 2° que j'achète tout se passe bien .  Twisted Evil
Révisez bien vos réglages, relisez la notice, enlevez le superflu qui use les piles et surtout ne visualisez pas les fichiers sur la cam !
J'espère que tout fonctionnera bien pour vous tous , et puis s'il y a un défaut sur certaines, faut pas hésiter à se la faire échanger, ya pas de raison , les miennes marchent sans etre trop énergivores , donc le produit n'est pas si mauvais . scratch

@ jésus => + de 25mn de vidéos pour 42% consommés, je pense que ta cam est bonne ... comme tu dis , réduis ta plage de mise en marche pour la nuit et tu consommeras très peu tes piles ! thumright tu tiens le bon bout mon ami !!! salut

Aller, bon réglages et à + pour de belles vidéos de nuit !  salut
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 9:51

Bon nouveau point ce matin : Le son est de bonne qualité - Au total 94 vidéos de 30' enregistrées mais AUCUNE de nuit Shit - La plage que j'avais programmé n'a pas marché (surveillance de 23H00 à 5H00) , j'ai des vidéos de 5H30 (jour) à 5H50 scratch
Point positif il me restait ce matin encore 52% de charge. A ce propos, comme disait Patrick, les piles rechargeables ne représentent qu'un voltage total de 9,6 V au lieu des 12 v prévus pour la caméra n'est-ce pas ce qui empêche le fonctionnement de l'infrarouge ? Quelles piles utilises-tu Plombdu9 ?

Caméra video - Page 3 Img_2710
Caméra video - Page 3 Img_2711
Caméra video - Page 3 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 10:33

Salut jésus, ben moi je ne pense pas car j'avais mis des piles alcalines neuves ( 100% de charge d'affiché) et nada.

Hier soir, je ne l'ai pas installé mais j'en ai mis deux autres.


Dernière édition par patrick 59 le Sam 24 Juin 2017 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plombdu9
Maître piégeur
plombdu9


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 62
Code postal : 83170
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 07/06/2016

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 10:33

Hey jésus , j'utilise des "Energizer" non-rechargeables de chez Super U ... elles étaient neuves quand je les ai mises.
tu as fait 94 vidéos pour si peu de conso, c'est très bien , reste à déclencher de nuit bon sang !!!  scratch
je cherche à comprendre pourquoi t'as rien la nuit ... par contre , un truc me parait bizarre , tu dis avoir programmé la plage de 23h00 à 5h00 , mais tu as des vidéos entre 5h30 et 5h50 ???
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 13:50

Bon les amis, j'ai refait des tests:

la caméra ne voulait pas prendre en compte " vidéo ". J'ai refait un réglage "usine" et maintenant ça le prend.

Toutefois, j'ai refait des essais de nuit  ( dans ma cave) et toujours rien en photo et vidéo de nuit;

Je viens donc d'envoyer un message au vendeur via Amazone.

On verra bien la réponse.

Bon courage à tous.


Dernière édition par patrick 59 le Lun 26 Juin 2017 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 13:52

Les non-rechargeables font 1,5 v et donnent donc les 12 volts requis pour la caméra, les rechargeables ne donnent que 9.6 volts et c'est peut-être trop faible pour l'IR... du moins j'espère. Cet après-midi je vais acheter 8 piles non rechargeable AA 1,5V en espérant avoir des détections de nuit. Si ce n'est pas le cas je vais contacter le site vendeur.
Quant à la programmation de la plage horaire c'est une énigme aussi pour moi mais de toutes façon je l'ai reprogrammée 00/24 car en dehors de mon parc à canards il ne passe pas une bestiole toutes de 3 minutes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:26

je releve ma camera demain matin , je verrai ce que ça a donner .
je n'ai rencontrer de soucis particulier pour le reglage , mais bon on verra ce que ça donne demain
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:46

bonjour , voici donc un condensé du resultat de la cam que j'ai mis en place jeudi dernier sur un de mes points d'agrainage dans ma chasse privée .
j'ai tres recement mis un agrainoir automatique a cet endroit .
d'habitude j'agrainais avec du maïs en epis a cet endroit ,les sangliers et cervidés avait donc l'habitude d'y venir . mais on vois tres bien que la ils se mefie de la nouvelle installation
en tout cas la camera fonctionne parfaitement , il y a eu 5 videos de 30seconde de prise , et le pourcentage de batterie affichait encore 100%




pour info , je trouve que le fait d'hebergé la video sur youtube fait baisser la qualité de la video . chez moi elles sont beaucoup plus nette .
je ne vois pas de difference d qualité qu'avec la camera tasco que j'avais payer environ 150 euro

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:13

Salut Laurent, merci pour le partage, peut-tu me préciser tes réglages : Piles rechargeable ou non, position video ou détection de mouvement ?
Merci d'avance. Wink
Je suis allé voir la mienne ce matin, je l'avais positionné juste à côté de mon ancienne qui me servait de "témoin" et manque de bol y'a rien qui est passé cette nuit même pas un lapin ! Shit  Du coup je ne sais toujours pas si l'IR fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti piégeur
Caribou


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Code postal : 42000
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé
Date d'inscription : 16/06/2017

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:22

Slt a tous je viens de commander 2 cartes SD 16 G dès réception je passe au test rabbit bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:32

Jésus59492 a écrit:
Salut Laurent, merci pour le partage, peut-tu me préciser tes réglages : Piles rechargeable ou non, position video ou détection de mouvement ?
Merci d'avance. Wink
Je suis allé voir la mienne ce matin, je l'avais positionné juste à côté de mon ancienne qui me servait de "témoin" et manque de bol y'a rien qui est passé cette nuit même pas un lapin ! Shit  Du coup je ne sais toujours pas si l'IR fonctionne.


salut jesus , j'ai mis des piles non rechargeable (varta il me semble )de memoire  j'ai mis en mode pir interval . j'ai mis des temps de 30secondes toute les 5 minutes .

je reverifierai quand j'y retournerai . mais ça ne sera pas avant jeudi desormais

pour filmer des petits animaux , il faut vraiment que la cam soit orienter vers la cible . sinon elle risque de ne pas detecter
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:02

Bonjour laurent, Purée, je me demande ce qui merde avec la mienne alors.

Bon après de nouveaux essais de réglage et 3 passages dans ma cave pour être dans le noir complet ( elle va finir par être vide  lol! lol! lol! )

J'ai testé en ouvrant la caméra  et au bout de deux déclenchements sans photo ça a marqué  " défaut de batterie"  alors qu'il était marqué 46% de charge restante.

Comme j'avais acheté 2 jeux de 8 piles, j'ai changé celles-ci et   "miracle" j'ai enfin eu des photos dans le noir complet.

D'autre-part, je vous signale que les leds ne sont pas complétement invisibles, même caméra fermée, il y a une lueur  orangée lors de la prise photo et surement vidéo.

--- Alors probablement que les piles, même si elles elles étaient neuves et marquaient 100%, n'avaient pas l'ampérage nécessaire. Ou alors, en remettant en paramétrage d'usine, puis en effectuant un réglage derrière ça s'est remis.Je ne peux pas donner plus d'explication sauf que  " dieu est sorti de la boite"".

Voilà  pour moi Jésus, je vais la repositionner ce soir et je pense que ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 18:27

Un deuxième retour positif, ouf ! Je croise les doigts pour demain matin en espérant avoir enfin des vidéos de nuit.
Merci Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 8:47

Pour info aux autres acheteurs:

Samedi, j'avais envoyé un message au vendeur via Amazone et voilà la réponse. Je la mets pour info en cas de besoin, ma caméra marchait hier dans ma cave et la je vais aller la relever:

Cher Patrick

Nous vous remercions de nous avoir contacté pour obtenir de l'aide. Je suis sincèrement désolé pour les inconvénients. Pour vous aider à résoudre votre problème, vous pouvez essayer de suivre les méthodes suivantes:
1. Vérifiez le réglage de la minuterie de votre appareil photo et assurez-vous que la nuit est incluse dans l'intervalle de temps que vous avez défini.
2. Assurez-vous que l'appareil photo n'est pas configuré en mode de détection de mouvement pendant la prise de vue nocturne
3. Vous pouvez ajuster la caméra dans les paramètres suivants pour voir si elle s'améliore:
  Résolution d'image: 8MP,
  Shootings par déclencheur: 1-3,
  Résolution vidéo: 1280 * 720,
  Longueur de la vidéo: 10 sec.
  Intervalle PIR: 10 s.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter pour l'étape suivante
Meilleures salutations

Kelly

J'ajouterai- Attention aux piles. Faire des essais dans le noir complet, boitier caméra ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:53

Voilà, un greffier est passé à 04h47:

Réglage en 5 mp


Caméra video - Page 3 Sy_00012

Caméra video - Page 3 Sy_00011
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:21

merci pour le partage patrick , tu na pas fait d'essai en mode video ?
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:34

Si laurent, je viens de faire des vidéos de jour, ça marche;

Je vais faire de nuit sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:57

Bon, de retour à la maison suite à l'absence de déclenchement la nuit alors que l'autre caméra juste à côté avait capté un lièvre, comme Patrick j'ai refait une configuration usine puis remis mes réglages (vidéo - 30 s - PIR 5') et fait un essai dans une pièce noire et là miracle (comme dirait Jésus) ça marche !!! Je vais finir par y arriver Boulet
Caméra video - Page 3 Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:00

J'espère que tu a prévenu Mme ? Didier, car si tu te mes a filmé dans la chambre....... Mr.Red vérifie bien avant de poster Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3120
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:19

Chuuut elle est pas au courant j'ai un contrat avec Canal + lol! lol! lol!   !!!
Mis à part ça, comme je ne voulais pas mourir trop c.. Après avoir reprogrammé la "configuration usine" qui m'a valu ce franc succès avec les piles ordinaires j'ai refait un essai avec les piles rechargeables et maintenant ça marche également ! Le seul truc c'est que les piles qui sont neuves et que j'ai rechargées à bloc, n'indiquent plus que 58 % de charge après 2 vidéos de 30 ".
Donc visiblement on solutionne le problème en reconfigurant "usine" au départ puis on peut sans problème mettre ses propres réglages et ça marche ...
On va pas tarder à se faire payer par Amazon !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméra video   Caméra video - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra video
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméra vidéo
» caméra
» caméra
» Problème caméra
» caméra moultrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: VIDEOS-
Sauter vers: