AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Piquets, lests, chaînes et rallonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Mer 16 Mar 2016 - 22:23

Dommage pour ton renard ! Au Maruejouls en plus? Vu que tu me parle de broche?

Oui tu aura plus de souci avec les maillon rapide moi je prend de 4mm 120kg que j'ai à mon travail (fixation des néons suspendu)
Un petit coup de pince pour les bloquer ! Si tu serre à la main il ce dévisse dès fois avec une prise j'ai déjà eu le tour au collet sui arriver de justesse !

Pour tes S j'en est deux sur mes Maruejouls c'est vrai que c'est du solides !
Revenir en haut Aller en bas
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Mer 16 Mar 2016 - 22:40

C'était au collet, c'est pour ça que je parle de broche de soutien. Au maruejouls j'ai rien pris encore, mais posé que 2 fois.
plombdu9
Piégeur efficace

Masculin
Code postal : 83119

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 11:39

Bonjour à tous
 Je relance ce sujet car étant novice en pose de collets, j'ai posé les miens en les arrimant depuis l'emerillon avec une longueur d'environ 1m de corde polypropylène Ø6 jusqu'à la base d'un solide arbuste;
 A vous lire je me pose des questions car j'ai l'impression que l'important est d'arrimer le collet au plus court, soit par un piquet style fer à béton ou par un lest ou un grappin.
 De plus, la longueur restante du collet (environ 80cm avec renard pris) vient s'ajouter à la longueur de corde.
 Je vois aussi que vous utilisez de la chaine ce qui diffère totalement de ma corde en synthétique.
 Merci de vos conseils afin que je corrige avant d'en prendre 1 ...  Question
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 12:03

Salut Plombdu9,
La corde qu'elle quel soit est a bannir pour cette usage...... Un renard pris ronge tout se qui lui tombe sous les dents et tes 6mm de corde ne feront pas longtemps !

Moi j'utilise très rarement les lestes car il faut un terrain accidenté ou bocager sinon il fait du chemin....
Et dans les cultures pour éviter le gros dégâts il faut attacher court.

Moi j'utilise de la chaîne de 4mm d'un côté j' arrondi un maillon a l' étau pour y effilé le piquet de 60cm de fer béton de 12mm ou 80cm pour les terrains très mou.

Ma chaîne fait 22cm avec l' émerillon rapide de 4mm en bout je réduis cette longueur a 15cm en décalent le maillon. Le mou est la au cas où je doit décaler le piquet ou mette la chaîne autour d'un piquet de clôture.

Voilà

salut
plombdu9
Piégeur efficace

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 13:06

Merci beaucoup Nico59 , ce soir je me procure des rondins de bois sec entre 8 et 10 kg et demain je fais la modification en virant la corde et en fixant l'emerillon direct au bois par un tirefond vissé au milieu.
Je prendrais aussi de la chaine de 4 mm mais il faut d'abord la faire bouillir avec ecorces et feuillages du coin et éventer tout çà avant utilisation ... Arrow donc ce sera pour plus tard !
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 13:48

Si tu utilise les trainards préconise une rallonge de 1m a t'on collet (type rallonge en câble d'acier de 3mm tu fait une boucle au extrémité serti avec écrou)
Car il faut une certaine longueur pour que le trainards fonctionne et se bloque quelques part!

Et faite c'est tout l'inverse au piquet il faut faire court pour lui donner très peut de force pour arracher le piquet !
Et le trainard il faut faire long environ 2M (80collet + rallonge) pour que le trainard traîne bien et se bloque !

Pour les chaînes si elle sont neuve soit tu les fait bouillir ou dans rivière quelques jours. Moi ma chaîne est stocké dehors.(rouleau de 40m)

Les collets idem que les chaînes rivière quelques jours ou bouillir et stockage a l'air sous abrit ! Et il sont direct utilisable. (Pour les ternir un peut je préfère les faire bouillir avec du sumac)

Voilà, si tu a d'autre question n'hésite pas!
kiriquad 04
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 04110

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 15:11

Salut Plombdu9
Comme te dis Nico une rallonge assez longue pour un trainard qui pèse minimum 10 kg car en dessous si tu tombe sur une renarde allaitante et cela m'est arrivé

tu risque de la retrouver 200 ou 300m plus loin .

A+
parendou
Administrateur

Masculin
Code postal : 35235

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 18:17

J' utilise indifféremment les deux avec une petite préférence pour le trainard assez lourd .
http://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
plombdu9
Piégeur efficace

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 10 Juin 2016 - 22:22

Bonsoir et merci à tous pour ces précieuses infos ... je m'occupe dès demain de revoir mes installations avec le matos qui va bien ! salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Aujourd'hui à 9:12

Piquets, lests, chaînes et rallonges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4