AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Piquets, lests, chaînes et rallonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Remi
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 42520
Piégeur agréé ou pas? : oui

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Sam 26 Avr 2014 - 21:25

Ne le prend pas mal Francis, je t'ai simplement fais part de mon point du vue.....
Mais concernant le poids d'un leste, 1 voir 2 kg ne suffirait il pas ?
Il y a tjs les système d'ancrage que Mario a partagé, j'en ai fabriqué 2 pour l'instant et n'ai tjs pas fait le test........
Revenir en haut Aller en bas
http://rpuchard@hotmail.fr
louis 12
Maître piégeur

Masculin
Code postal : 12230
Piégeur agréé ou pas? : oui et garde particulier

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Sam 26 Avr 2014 - 23:01

slt,
J'utilise quand j'ai des vieux lacets tordus par les renards, le système du petit bout de fer à béton de 6/8 cm percé au milieu ou on attache un vieux lacet. Ensuite,il suffit de le mettre dans un trou  que l'on fait avec un autre bout de fer à béton de 20 cm, puis on tire sur le câble, le petit bout de fer bascule et se coince dans le sol.Le seul défaut c'est qu'il est irrécupérable a moins de le sortir avec une pioche.
a+ Very Happy Very Happy
http://www.diane-eulalie.com
gesyan
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 16490

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 5:39

tu peux toujours essayé mais je préfère mettre un piquet normalement les lests sont posés sur le sol et pas enterrés
blackbear
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : Canad
Piégeur agréé ou pas? : trappeur au Québec

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 15:02

Salut Francis,

j'ai hâte de voir tes résultat pour tes ancrages, je ne connais pas la force d'un renard mais le dernier que j'ai pris n'a pas eu la force de partir avec mon crochet, il était dans la neige tapé dur par contre.

Si tu penses que le renard est assez fort pour partir avec tes bidons, met une chaine de 3 mètres il va se mêler rapidement au 1er obstacle.

Redonne nous des nouvelles.

Salutations Mario

salut salut salut 
renardeaux62
Maître piégeur

Masculin
Code postal : 62164
Piégeur agréé ou pas? : agréé n°62 88 336

MessageSujet: http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t8736-piquets-lests-chaines-et-r   Dim 27 Avr 2014 - 16:13

Bonjour pour les renards un, piquet en croix de 60 à 80 cm suivant le sol pas de problème la cornière est encore plus fiable mais pour la sortir manger des épinards le seul ennui ces les sangliers qui cassent tous les systèmes les masses en plaine pas faciles a suivre A++ jp
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 31220

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 18:43

Combien de piégeurs sur ce forum, ont vu le renard ou le blaireau partir avec le piquet? Qui peut le plus, peu le moins. Ne pas confondre le poids du renard avec sa puissance.
Remi
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 20:51

Un bon nombre si tu veux mon avis.....
mais concernant le poids du leste j'ai pas la réponse..... Puissance et endurance..
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 23:05

Salut a tous, pour moi les lestes sont bien en milieux boisé ou accidenté moi j'utilise un bûcher de 5 a 10kg mais uniquement dans une ancienne voie ferré comme en plus le sol et trop dur et cailloux pour mettre un bon piquet et en plus il ne peut pas aller loin le tout est bordé de haies et talus.

Mais pour se qui est du leste en plaine je trouve sa trop contraignent il vos mieux un bon piquet en fer a béton longueur suivant terrain! Car avec un leste rien de chercher un peut loin et surtout au yeux du fermier sa sera vous le nuisible si votre renard traverse un semis de blé ou autre avec sont leste et bousille 100m. C'est déjà un peut la tête quand il éclate 1,5m2 de semis avec certain il ne vaut mieux ne pas se les mettre a dos. Mais c'est que mon point de vu. Quand penser vous?
Remi
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 23:07

Nico59 a écrit:
Salut a tous, pour moi les lestes sont bien en milieux boisé ou accidenté moi j'utilise un bûcher de 5 a 10kg mais uniquement dans une ancienne voie ferré comme en plus le sol et trop dur et cailloux pour mettre un bon piquet et en plus il ne peut pas aller loin le tout est bordé de haies et talus.

Mais pour se qui est du leste en plaine je trouve sa trop contraignent il vos mieux un bon piquet en fer a béton longueur suivant terrain! Car avec un leste rien de chercher un peut loin et surtout au yeux du fermier sa sera vous le nuisible si votre renard traverse un semis de blé ou autre avec sont leste et bousille 100m. C'est déjà un peut la tête quand il éclate 1,5m2 de semis avec certain il ne vaut mieux ne pas se les mettre a dos. Mais c'est que mon point de vu. Quand penser vous?  

Tu as parfaitement raison de le rappeler Merci Nico thumright thumright 
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 23:18

C'est pour ça que ça ne doit pas bouger d'un millimètre. De plus l'idée c'est de fixer le piège sur le bidon.
Remi
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 23:23

Pour ma part j’emploierai piquet, leste et grappin autrement dit les 3 types en fonction de l'environement  salut 
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Dim 27 Avr 2014 - 23:50

Oui, voilà Rémi tout et bon mais suivant le type de terrain.

Francis quand tu parle de fixer le piege dur ton leste c pour sa stabilité surtout en milieu humide ou il peut s'enfoncer un peut comme quand je mes une ardoise sous mes piege billard et belisle. Mais ta chaîne et lacet lui sera sur le leste donc il va trainer piege et leste? Si j'ai bien comprit? Tu n'a pas peur qu'il t' abîme ton piege?

Et oui il faut bien qu'il bouge un peut sinon le lacet casse déjà. Mais tu doit me comprendre certain cultivateur n'aime pas trop qu'il se débattre pour les cultures. En ce moment j'ai un charnier dans un demi maïs a 20m d'un colza qui fait 1,5 de haut je ne peut mettre de leste là si rentre dans le colza et ces se qu'il ferai j'en est pour 3h a le chercher et le fermier a la sorti avec le fourchet ! Evil or Very Mad 

Voilà pourquoi je dite tout dépend du terrain et ses moins lourd et encombrant pour aller piege dans le sac a 150 voir 300m de la voiture surtout quand on fait la grosse tourner.

Mais super technique en bocage ou proche.

Mais bonne idée sinon Francis.
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Code postal : Tarn

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Lun 28 Avr 2014 - 8:26

Moi je ne tend mes pièges que quand je peux y aller en voiture, c'est aux renards de se déplacer pour trouver mes appâts.
Ce n'est pas au piégeur de chercher les renards.

A+

Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Lun 28 Avr 2014 - 10:52

Oui bécasse , c vrai pour les appâts mais piégeant beaucoup plus au collet je mes a porter de vue d'un chemin souvent 20m car le renard se méfie les premiers mètres. Mais pour les charniers je suis obliger de décaler beaucoup plus a cause des curieux et des promeneurs avec leurs chiens. Mais c'est vrai que je suis 80% collets et 20% pièges pattes et juste une seul cage a renard dans une corbeautiere.

C'est aussi pour ça que je ne peut pas trop utiliser un leste au collet il ne serai pas trop discret et je modifierai la couler. Amicalement Nicolas.
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Lun 28 Avr 2014 - 13:58

Ce sont des idées que je vais essayer de mettre en oeuvre, mais tout comme un piquet, sur un charnier le renard ne doit rien pouvoir emporter. J'ai des bidons de 5 et 10 litres. La densité du béton étant de 1800 à 2000 kg/ Mètre cube, j'aurai des poids de 10 a 20 kg.
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Lun 28 Avr 2014 - 15:14

C'est sur qu'avec un poids pareil, il ne risque pas d'aller très loin.

A+

Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Lun 28 Avr 2014 - 16:02

C'est sûre avec 20kg il ne fera pas de 1 ou 2 mètre. A mon avi. A+ nicolas
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 16 Mai 2014 - 20:33

Voila le maroq fixé sur le bidon: 22 kg. Compliqué a remplir de béton par le bouchon, donc la prochaine fois: le maroq fixé sur une chute de carrelage et découpage du bidon.
patrick 59
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 16 Mai 2014 - 21:17

Va falloir prendre une brouette pour poser les pièges Francis.

Tu ne risques pas d'en baver pour mettre tout ça à niveau, sur terrain difficile ?
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 16 Mai 2014 - 23:32

Oui, il va falloir faire des placeau énorme pour la pose, remuer beaucoup de terre pour le renard si pas poser en direct sa fait modifier le site énormément ? Non?

A+ Nicolas.
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Ven 16 Mai 2014 - 23:39

C'est un essai. Je vais en faire de 5 litres, environ 11kg. Et dans un charnier a la sciure, ça devrait se camoufler. Chez moi le terrain c'est l'ancien lit de la Garonne, galets a profusions donc difficile voire impossible de planter un long piquet. Et quand il pleut tu arraches le piquet assez facilement, donc j'ai pensé a cette solution.
Nico59
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Sam 17 Mai 2014 - 0:16

Oui si c'est sa! Ou un trainard. Par contre tu doit attendre au moins un mois voir deux pour que le béton sèche car il a une odeur longtemps le ciment.

A+ Nicolas.
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Sam 17 Mai 2014 - 9:05

Je ne pense pas que l'odeur du béton soit un répulsif pour le renard, mais seul un essai nous le dira.

A+

Remi
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Sam 17 Mai 2014 - 12:26

Evil or Very Mad 
Francis MARREQUESTE
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Sam 17 Mai 2014 - 14:48

Oui, c'est ce que je pense le béton n'est pas un répulsif. Je suppose que l'odeur est neutre, quand il a un peu vieilli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piquets, lests, chaînes et rallonges   Aujourd'hui à 9:12

Piquets, lests, chaînes et rallonges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant