Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine

Aller en bas 
+9
kiriquad 04
ludo 35
robert67
becasse47
browning2
francis 31220
pechpic
Kipik
renardiers
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptySam 17 Nov 2012 - 23:51

BONJOUR

Voici le matériel
Récupéré d'une ancienne boite en bois accueillant un ancien conteur edf
Quelles que chutes de contreplaqué
Deux vieille charnières
Visserie

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_10

Coupe puis assemblage

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_11

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_12

Pose du x 13x13 puis essai qui ne marche pas

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_13

Modification des deux encoches, car les ressorts sont bloquer ici
Pose d'une latte de bois exemple un liteau de toiture

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_14

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_15

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_16

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_17

Vise posé sous le couvercle côté intérieur de la boite
Ceci empêche le x de partir par l'arrière suite a la poussée de l'animal

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_18

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_19

Grillage de fond de boite donnant la visibilité et l'odeur de l'appât

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_20

Voici la boite piège

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_21

Pose de tuiles sur cette boite
Cela donne deux avantages, l'intempérie contre la pluie et la neige
L'autre le visuel de l'animal
Cette boite serras placer sur une toiture

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_22

Voici la pose sur toiture

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_24

Astuce
Un liteau de bois pour le niveau de la boite
Un lien accroché a la gouttière
Pour qu'elle ne tombe pas avec le vent ou lors de la prise

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_25

Bonne construction a tous : renardiers









Revenir en haut Aller en bas
Kipik
Maître piégeur
Kipik


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 74
Code postal : 62128
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur Agréé + Garde Chasse Particulier Assermenté
Date d'inscription : 02/05/2009

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:59

Simple efficace et bien pensé......
Il n'y a plus qu'à attendre les invités


Revenir en haut Aller en bas
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:16

Beau boulot !!!
Moi j'utilise les vis d'un côté pour provoquer une éjection du X vers l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:06

je pense aussi avec mes vises, mais comme je ne peux voir a l’intérieur cela reste un mystère.

tien voila une idée qui serrais bien pour nous ce rendre conte
avec les caméras un gars pourrais nous faire voir en vidéo ce genre de déclenchement
allez au travail je demande a voir a+
Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:19

Bonjour renardiers, une bonne réalisation et un bon endroit pour la poser. Toutefois 2 remarques: des encoches de 3 cm X 8 cm suffisent (a 5 ou 6 cm du plancher) pour réduire le risque du passage d'un petit rongeur (style loir) dans des encoches trop grandes. Ma deuxième remarque: en positionnant les sécurités des ressorts à l'intérieur de ta boite tu vas trouver un système de stabilisation de ton piège (exemple: un petit crochet). Après tu as le système par l'extérieur en enfilant des bâtons dans le trou des ressorts Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:22

Francis MARREQUESTE a écrit:
2 remarques:

des encoches de 3 cm X 8 cm suffisent (a 5 ou 6 cm du plancher) pour réduire le risque du passage d'un petit rongeur (style loir) dans des encoches trop grandes.

ben moi je sais pas trop te dire, car j'ai faite ces encoches au pif lors du placement du piège x
puis je n'est pas pensé a ce rongeur le loir, car cette fabrication et sa pose est faite pour mon nuisible recherché qui est la fouine
si j'aurais pensé au loire, j'aurais certainement mis un contreplaquer ou un grillage
pour encadrer le x, mais je ne me vois pas le faire, car si loir dans le coin je poserais une nasse avec comme appât céréale le petit déjeuné des enfant

Francis MARREQUESTE a écrit:
Ma deuxième remarque:
en positionnant les sécurités des ressorts à l'intérieur de ta boite tu vas trouver un système de stabilisation de ton piège (exemple: un petit crochet). Après tu as le système par l'extérieur en enfilant des bâtons dans le trou des ressorts Cordialement.

exemple du petit crochet, j'avais vu ceci quelle que part intéressent, mais je ne pouvais le faire,car la rapidité de fabrication et la pose devais ce faire le jour même,
il y avais urgence, c’était un local de marchandise

ce que tu dit regarde avec ton bâton pour stabilisé le piège, j'ai fait ce genre de travail

matériel X 13x13 deux pieds de lit

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Piage_10

pose

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Piage_11

matériel bidon plastique et X13x13

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Bidon_10

pose dans des combles le grenier

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Bidon_11

Ps: pour iota les photos fond partie de mon dossier que je rédige a+








Revenir en haut Aller en bas
francis 31220
Grand Maître piégeur
francis 31220


Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 59
Code postal : 31220
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 13/11/2012

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:56

Renardiers, Super tes fabrications. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
browning2
Grand Maître piégeur
browning2


Masculin
Nombre de messages : 3817
Age : 63
Code postal : 29300
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé et garde chasse particulier
Date d'inscription : 22/03/2011

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:26

belles réalisations avec de la récup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:55

Fabrication d'une boite

https://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t7166-plan-d-une-boite-pour-accueillir-un-piege-x-13x13

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_10

Installation de la boite suite a cette prédation

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_11

Installation du matériel et de l'appât

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Boite_12

a+
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:53

salut

Voici la suite de cette boite piège x une fouine régulé le 10 novembre, vous savez tous ce qui concerne cette boite.

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Fouine14

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Fouine15

voila personne n'auras de doute de mon activité que ce soit de la régulation, d'une fabrication et du suivis des dossiers.

a+ fred

ed1987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR



Masculin
Nombre de messages : 5605
Age : 76
Code postal : Tarn
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/01/2011

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:44

C'est du bon et beau boulot félicitations Fred.

A+

_________________

Revenir en haut Aller en bas
robert67
Grand Maître piégeur
robert67


Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 85
Code postal : Bas rhin
Piégeur agréé ou pas? : Oui ainsi que garde particulier depuis 40 ans
Date d'inscription : 31/12/2009

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Fabrication d'une boite avec piège destiné à la régulation d'une fpouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:12




Bravo Fred beau travail,mais j'ai un doute à cause des deux vises du haut
pour moi c'est superflu,au contraire cela aura une incidence sur le déclenchement.

salut 
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:54

Salut bonne remarque robert, si on parle de la démo plus haut, la boite sur toiture.

oui superflue la cale de bois et suffisante.

c'est la démo qui fait trompe-œil a force de faire des clicher on ce trompe.

les vises doivent se trouvé côté appât et non côté entré, puis le piège et a l’envers pour la détente.

si tu place le piège dans la norme, cale de bois détente vers l'appât les vise ne gène rien au déclenchement c'est un plus pour qu'il ne bouge pas a la poussé du nuisible.


Revenir en haut Aller en bas
ludo 35
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 60
Code postal : 35350
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/06/2012

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:48

Bonjour

Un grand merci pour les idées , je récupère du bois et j'y vais

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:15

ok après tu prends ton temps pour la faire cette boite.

celle ci sont ma fabrication mais tu as d'autres copain qui ont donner des construction aussi a toi de voir ce qui irait pour toi

n'oublie pas le partage en photo pour nous toujours enrichissant de voir le travail fait

Merci de ton passage ici sur ce sujet a+
Revenir en haut Aller en bas
ludo 35
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 60
Code postal : 35350
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/06/2012

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:06

Pour les photos il faut vraiment que je m'y attèle , surtout que l'on m'a déjà expliqué comment faire sur le forum .Je les prends au fur et à mesure
et vous les fais voire .
A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:12

Bravo et belles réalisation et de plus efficace , dommage que chez moi la fouine n'est plus classée Nuisible

Merci du Partage Renardiers

salut
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:17

Et comment fais tu pour des dégâts de fouine dans un domicile?
Sont fous ces préfets Twisted Evil

Iota

_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:43

iota a écrit:
Et comment fais tu pour des dégâts de fouine dans un domicile?
Sont fous ces préfets Twisted Evil

Iota

Je met au " courant" toutes les fouines du Département des Alpes de Hautes Provence  quelles ne sont plus " nuisibles " pour éviter les procès

et les dommages collatéraux et informe la presse .  La preuve photo parue sur "Le journal  des piégeurs "

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine <a href=Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Img_0010" />

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine <a href=Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Photo_10" />

On n'est jamais assez Prudent Mr. Green

salut
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:03

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur
laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 4101
Age : 52
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 25/01/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:30

belle demo fred , comme d'habitude thumleft

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:47

Merci laurent et tu sais bien que l'on appris a faire des démos ensemble pour donner en partage a de jeunes piégeurs pour qu'il apprennent plus vite.
j'espère que la relève arrivera vite avec les nouveaux gars
Revenir en haut Aller en bas
henri.m
Apprenti piégeur



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 68
Code postal : B-139
Piégeur agréé ou pas? : oui - 13064
Date d'inscription : 06/05/2014

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: blocage du X dans boite à fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:21

Fabricant une boîte à fouine avec un piège en X 13x13, je me trouve confronté avec la stabilité du piège. Iota a écrit : « le piège ne doit pas bouger d’un iota ! »... Bon, c’est ma première boite et forcément j’ai un peu tâtonné, soyez indulgent pour les détails de mise au point. J’ai essayé les deux vis proposé par « Renardiers », mais ce n’est pas convaincant. Par contre ce qui m’a semblé fonctionner, ce serait les deux petits blocs attachés à l’intérieur du couvercle et qui viennent stabiliser le haut du piège en s’insérant juste entre les mâchoires supérieures. Il faut les couper assez précisément : l’écartement entre les mâchoires supérieures et un peu plus petit que celui entre les mâchoires inférieures. En tâtonnant un peu on trouve la bonne largeur (30mm) et la bonne hauteur (selon la boîte). Ce positionnement n’empêche pas le déclenchement : en se déclenchant les mâchoires du haut s’écartent, elles ont donc le champ libre. En fixant ces petits blocs avec une seule vis on peut même ajuster au dixième de mm en les faisant pivoter : la diagonale est un peu plus longue. J’ai aussi constaté qu’il ne faut en aucun cas forcer sur les mâchoires, ni en haut, ni en bas, sinon on entrave le déclenchement. Ce système me semble permettre d’éviter de bloquer le piège avec des bâtons dans les anneaux, ce qui est compliqué sur les sols dalle ou béton. Qu’en pensez-vous ?
Je dois dire pourtant qu’en voyant le poste de Blackwarrior54 du mois d’aout dernier et ses 4 fouines en quelques jours, j’ai l’impression de me donner beaucoup trop de mal avec ces boîtes ! Les siennes ont l’air si simples ! Sans doute je ferais mieux de faire plus simple, et plus court...

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Img_4915

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Img_4916
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:20

superbe boite!!!
perso, je mettrais simplement un tasseau vissé sur le fonds entre les mâchoires inférieures.Juste pour "fixer" le "X"
Ma réflexion sur le fait qu'un piège ne doit pas bouger d'un "iota" est plus d'application pour les pièges à lacets: une fouine se ballade un peu partout et tout n'est pas fixé. Elle fait souvent tombé des objets, ce qui alerte les proprios.

De plus, t'as une chicane en trop, la première; une suffit. c'est une question de protection au cas où un enfant glisse sa main dans l'entrée de 11X11 cm.

Maintenant, il te faut désodoriser cette superbe boite des odeurs de construction et puis, seulement, la mettre en œuvre. Donc... hop, dehors, sous la pluie!
Et beaucoup de patience et tu obtiendras des résultats... mais PATIENCE!
Bien à toi

Iota



_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:01

Super cette boite, j'aime bien ta fabrication, de plus tu en serras très satisfait par la suite.

je rejoint iota pour la chicane du centre elle ne sert pas a grand chose, mais elle peut servir pour la disposition d'un œuf en faire en sorte de créé un chemin en appât jusqu'au derrière du piège.

1 pose d'un oeuf a l'entré en 2 pose d'un oeuf au centre entre la 2 chicane et la 3 chicane en 3 pose d'un oeuf derrière ce piège face a la dernière chicane de façon qu' elle voie cette oeuf.

pour finir ce que j'aime bien ces le plus que tu as fait a la trappe grillagé, la tu poser aussi un œuf pour appât

une fois l'oeuf pris elle en ferras le tour pour prendre l' oeuf de l'entré puis continueras sons chemin pour allez ce faire prendre.

sincèrement Félicitation belle construction.

après la pose sur un terrain de fouine, sa peut prendre un certain moment avant une prise, il faut attendre et avoir une très grande patience.

Merci pour ton partage intéressent Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine   Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une boite avec piège x destinée a la régulation d'une fouine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d’une réglette de mesure destinée a expertisé un indice
» Boite à fouine pour piège en X de 13x13
» fabrication cage piege
» Boîte à fouine
» Mécanisme vieille boîte à fouine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: Documents,techniques,plans de piege-
Sauter vers: