Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Attaque dans voliére Anglaise

Aller en bas 
+8
bouly de lesdain
becasse47
gesyan
pechpic
ariegeois
theo
renardiers
DELPON
12 participants
AuteurMessage
DELPON
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Code postal : TARN 81 CADALEN
Piégeur agréé ou pas? : PIEGEUR agrée
Date d'inscription : 03/01/2012

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:34

Bonjour,
C'est qui ??? Patte Jaune , ou la génette ???

Attaque dans voliére Anglaise Dsc02414

Attaque dans voliére Anglaise Dsc02415
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:06

je dirais rapace, mais je ne connais pas le travail de prédation de la genette
je suis a l'écoute a ce sujet a+
Revenir en haut Aller en bas
theo
Grand Maître piégeur
theo


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 29
Code postal : Bretagne , morbihan , Baden 56870
Piégeur agréé ou pas? : OUI !!
Date d'inscription : 07/03/2010

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:37

Je dirais rapace aussi ; plumes éparpillé un peu partout, et les os sont plutôt bien nettoyer


Et à ta place même si c'est un rapace il faut s'en occuper, il y en a de plus en plus et ils font pas mal de dégâts, tu peux me croire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Grand Maître piégeur
ariegeois


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 68
Code postal : 09270
Piégeur agréé ou pas? : oui n° 09-1090 du 15 mars 2010
Date d'inscription : 03/04/2012

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:07

Bonjour
ce matin, avec mon frère, on a procédé à un lâcher de perdreaux et faisans dans un parc de 60 hectares. en revenant vers notre point de premier lâcher, on a aperçu une buse posée sur un chemin de terre. En nous approchant, la buse s'est envolée laissant sur place le perdreau qu'elle était en train de manger. Il manquait la tête et le poitrail du perdreau avait été entamé par le rapace. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
quand on parle de dégâts sur le gibier on pense souvent aux nuisibles mais ils ne sont pas les seuls ....!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
renardiers
Grand Maître piégeur
renardiers


Masculin
Nombre de messages : 3947
Age : 57
Code postal : pas de calais
Piégeur agréé ou pas? : oui confirmé piégeur agrée et garde particulier de chasse
Date d'inscription : 23/12/2008

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:42

ariegeois a écrit:
Bonjour
ce matin, avec mon frère, on a procédé à un lâcher de perdreaux et faisans dans un parc de 60 hectares. en revenant vers notre point de premier lâcher, on a aperçu une buse posée sur un chemin de terre. En nous approchant, la buse s'est envolée laissant sur place le perdreau qu'elle était en train de manger. Il manquait la tête et le poitrail du perdreau avait été entamé par le rapace. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
quand on parle de dégâts sur le gibier on pense souvent aux nuisibles mais ils ne sont pas les seuls ....!!!
A+

salut

je ne voulais pas mettre un commentaire comme cela, mais j'ai rencontrer le même phénomène sur lâché de perdrix rouge, car la grise nous ne la chassons pas cette année
dans un champs de betterave 3h après le lâché un perdreau était déshabillé, entrailles vidé, tête tenant a un fil, le prédateur a été vu par 15 chasseurs, hier un lièvre attaquer par ce même prédateur protégé, vu par deux passants alors dite au chasseur de ce sacrifier et ne pas tiré les lièvres cette année Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
theo
Grand Maître piégeur
theo


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 29
Code postal : Bretagne , morbihan , Baden 56870
Piégeur agréé ou pas? : OUI !!
Date d'inscription : 07/03/2010

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:29

Perso moi je m'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
pechpic
Grand Maître piégeur
pechpic


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 41
Code postal : Alençon
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/04/2010

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:35

Moi aussi j'en peux plus.
Je n'ose même pas divulguer les chiffres realises chez un ami !!
Effarant.
J'en fais une vendredi matin encore.
Vu 3 lièvre pas tire ce matin .
Pas arrive depuis bientôt 10ans sur ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
gesyan
Grand Maître piégeur
gesyan


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 76
Code postal : 16490
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 08/07/2009

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyLun 5 Nov 2012 - 5:55

je dirai pattes jaunes les plumes sont arrachées mais non coupées et les os sont nettoyés
Revenir en haut Aller en bas
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR



Masculin
Nombre de messages : 5605
Age : 76
Code postal : Tarn
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/01/2011

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:30

C'est bien pattes jaunes, je connais bien ce problème, une année 38 pattes jaunes de pris dans la volière Anglaise.

Et c'est trés facile à prendre, il revient toujours sur la carcasse, tant qu'il y a de la viande.

A+

_________________

Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Code postal : soult
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé
Date d'inscription : 28/12/2006

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:13

Attention,cette éspèce est protègé donc,ne nous étalons surtout pas sur le sujet,chacun sais ce qu'il a faire pour réduire la prédation,sans étaler ses "exploits" surtout sur certains animaux!!!.S'ils sont piègés,ils sont bien sûr relâchés comme nous le demande la loi.

jm
Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:04

bouly de lesdain a écrit:
Attention,cette éspèce est protègé donc,ne nous étalons surtout pas sur le sujet,chacun sais ce qu'il a faire pour réduire la prédation,sans étaler ses "exploits" surtout sur certains animaux!!!.S'ils sont piègés,ils sont bien sûr relâchés comme nous le demande la loi.

jm
+1... officiellement!!!
Il est bien connu que les lâchers sont extrêmement difficiles à réaliser si on ne veut pas avoir de "pertes". Et surtout en cette saison. C'est voué à 99,9% à l'échec.
ces "cocottes" n'ont quasi aucun réflexe de sauvegarde: autant les envoyer à l'abattoir immédiatement.
D'un autre coté, les "pattes jaunes" deviennent un réel problème: la protection des oiseaux, c'est bien mais il y a des limites que la CEE commence à comprendre.
Patience mais il faut le signaler dans des fiches de déprédations et refaire monter l'info à qui de droit.
J'ai trouvé sur le Net le "coût" engendré pour une espèce en cas de braconnage ou autre infraction de chasse auprès des tribunaux compétents.
Cette liste a été établie en 2009 par l'ONCFS:
perdrix rouge: 500€
perdrix grise: 450€


Iota


_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Code postal : soult
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé
Date d'inscription : 28/12/2006

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:10

Ces cout,sont pour des éspèces chassable mais braconnées ou autres,alors,que dire des éspèces protègées,l'amende doit ètre plus que disuasive.Donc faisons ce que l'on doit faire,mais en restant sur la bonne ligne!!! je me demande si certains message ne devrait pas ètre supprimés car,trop "directe"!

jm
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Grand Maître piégeur
ariegeois


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 68
Code postal : 09270
Piégeur agréé ou pas? : oui n° 09-1090 du 15 mars 2010
Date d'inscription : 03/04/2012

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:31

iota a écrit:
bouly de lesdain a écrit:
Attention,cette éspèce est protègé donc,ne nous étalons surtout pas sur le sujet,chacun sais ce qu'il a faire pour réduire la prédation,sans étaler ses "exploits" surtout sur certains animaux!!!.S'ils sont piègés,ils sont bien sûr relâchés comme nous le demande la loi.

jm
+1... officiellement!!!
Il est bien connu que les lâchers sont extrêmement difficiles à réaliser si on ne veut pas avoir de "pertes". Et surtout en cette saison. C'est voué à 99,9% à l'échec.
ces "cocottes" n'ont quasi aucun réflexe de sauvegarde: autant les envoyer à l'abattoir immédiatement.
D'un autre coté, les "pattes jaunes" deviennent un réel problème: la protection des oiseaux, c'est bien mais il y a des limites que la CEE commence à comprendre.
Patience mais il faut le signaler dans des fiches de déprédations et refaire monter l'info à qui de droit.
J'ai trouvé sur le Net le "coût" engendré pour une espèce en cas de braconnage ou autre infraction de chasse auprès des tribunaux compétents.
Cette liste a été établie en 2009 par l'ONCFS:
perdrix rouge: 500€
perdrix grise: 450€

Iota

Le problème n'est pas le lâcher car que celui ci se fasse en juin ou en novembre "le danger" est le même. Que dire de la suivie des couvées face au mauvais temps, aux nuisibles et autres prédateurs. Je crois simplement que l'on ne peut pas empêcher la prédation et que l'on fasse de l'élevage ou du "lâcher de cocote", il faut prendre en compte cette prédation.

Les prédateurs en question sont un réel problème et je ne pense pas que se sont des fiches de prédation qui changeront les choses. On l'a bien vu pour l'arrêté des nuisibles !!!

Par contre, la Loi protège actuellement les rapaces et il est important que les divers posts respectent cette règlementation. Outre, la bonne image du piégeur qui pourrait en pâtir, songeons à nos amis ESCROLOS et assilmilés qui liraient de tels posts. Mr.Red Mr.Red Mr.Red

A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
becasse47
MODERATEUR
MODERATEUR



Masculin
Nombre de messages : 5605
Age : 76
Code postal : Tarn
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 04/01/2011

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:49

OK j'ai compris et je ferme ma grande gueule, il est vrais que parfois je m'emporte, mais il y a de quoi.

Un,rapport de l'ONCFS de Mr Migot dit ceci, pour qu'un piégeage soit efficace, il faut piéger toute l'année

et ce sur un large éventail de prédateurs.

Je vous laisses méditer cette phrase.

A+

_________________

Revenir en haut Aller en bas
iota
Administrateur
iota


Masculin
Nombre de messages : 7035
Age : 72
Code postal : 1030
Piégeur agréé ou pas? : APAW
Date d'inscription : 04/10/2009

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:24

becasse47 a écrit:
...
et ce sur un large éventail de prédateurs.
Je vous laisses méditer cette phrase.

A+
c'est vague cette phrase...
scratch
liste officielle ou non???

Il est quand même important de remplir nos fiches de déprédations et insister auprès des instances qu'ils ont le devoir de les publier!
Je suis d'accord que cela ne sert à rien si:
1° le piégeurs ne font pas leur boulot administratif
2° les instances qui ne font pas le leur, également!

Je suis plus interloqué par certaines FDC qui ne signalent rien... et on a vu où cela les a mené: une liste de nuisibles hyper réduite.
Ils veulent des preuves... ils vont en avoir!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Nous avons le même soucis, en Wallonie: nous avons pincé 23 renards sur un tout petit territoire et le DEMNA (sous groupe de l'ONCFS belge) ne reprend rien sur ses cartes.
http://environnement.wallonie.be/administration/demna.htm
Les responsables: les chasseurs qui ne disent rien, ne font rien mais se plaignent What the fuck ?!?
J'espère qu'avec l'APAW, cela va changer.

Iota

_________________


Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
canto
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 50
Code postal : 77250
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:54

le dernier rapport Pegase (étude sur la perdrix grise basée sur des oiseaux munis d'émetteur) dit qu'il y a eu autant de prédation, sur les perdrix équipées, par les renards que par des rapaces...
Dans ma corbeautière un grand nombre vient me piquer mes "appelants"

Revenir en haut Aller en bas
balou
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Code postal : belgique
Piégeur agréé ou pas? : chasseur
Date d'inscription : 20/03/2009

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:24

La prédation a été réalisée par un rapace, j'en suis pratiquement sûr à 100%
A cette période de l'année, je pense que l'on peut écarter l'hypothèse de la buse sauf si le faisan était malade, donc il y a d'autres
rapaces AUTOUR de ta volière.

A votre avis, pourquoi le faisan pululle t-il dans certaines immenses plaines comme dans la beauce
où il n'y a pratiquement aucun arbre.

Voilà tout est dit.

Revenir en haut Aller en bas
DELPON
Piégeur efficace



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Code postal : TARN 81 CADALEN
Piégeur agréé ou pas? : PIEGEUR agrée
Date d'inscription : 03/01/2012

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:28

Bonjour,
Je retient la phrase de bécasse :
Un rapport de l'ONCFS de Mr Migot dit ceci, pour qu'un piégeage soit efficace, il faut piéger toute l'année
et ce sur un large éventail de prédateurs.
Cette phrase résume ce qu'il faut faire face à la situation de déséquilibre dans laquelle on est.
Mais il faut agir avec intéligence et discretion.



Revenir en haut Aller en bas
xavier86
Apprenti piégeur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Code postal : 86100
Piégeur agréé ou pas? : OUI
Date d'inscription : 05/01/2015

Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:26

Un petit mot à celui qui a posté:
"Attention,cette espèce est protégée donc,ne nous étalons surtout pas sur le sujet,chacun sais ce qu'il a faire pour réduire la prédation,".
(je me suis permis de corriger les fautes)
C'est purement et simplement de l'incitation à la destruction d'espèces protégées.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Ne risquez pas de vous mettre dans la M.... pour un faux problème.
Je m'explique:

Oui Oui et Oui les lâchés de cocotte sont vous à l'échec car:

1 Ce sont des animaux d'élevage
2 Même s'ils étaient sauvages (comme pour de la reprise)  nous avons maintenant des campagnes rases sans aucun couvert sous des centaines d'hectares... Pas de couvert, pas de point de gagnage naturel....

Alors on peut toujours accuser les rapaces, les éoliennes, la pluie, le vent, les braconniers....
Chacun à sa part c'est sûre mais le problème c'est le biotope.

PS: Une buse commune en peut attraper un Lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque dans voliére Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans voliére Anglaise   Attaque dans voliére Anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque dans voliére Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la volière....
» Voliere cage = besoin d'aide
» une pie attaque
» attaque de renard
» Attaque d'un Chamois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: LES PHOTOS DES DEGATS DES NUISIBLES-
Sauter vers: