Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Il n'y a pas que

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
girdou62
Apprenti piégeur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Code postal : pas de calais ( 62 )
Piégeur agréé ou pas? : Pas encore , car j'attends la rentré 2008 pour passer l'examen avec mon lycée : patience , patience
Date d'inscription : 24/12/2007

Il n'y a pas que Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que   Il n'y a pas que EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:45

Tous le monde dit oui le piegeage c'est important ( je suis d'accord ) , mais il manque du gibier c'est l'humain , le braconage en fait une grosse partit ( souvent connue mais non arrêter ) la raisons que tel que quand il vont en justice le juge demande le salaire et il a un trop faible salaire pour le sanctionné etc ... et il continura a braconné , apres sur les routes des automobiliste ne se gene pas pour accéleré un bon coup , puis les agriculteurs ( je n'es rien contre les agriculteurs loin de làs ) avec les faucheuse les petits perdreau op

Mon coup de G**** cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simagri.com
Till
Apprenti piégeur
Till


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Code postal : maine et loire
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 27/10/2007

Il n'y a pas que Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que   Il n'y a pas que EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:04

Salut

Ce que tu dis girdou62 n'est pas faut, mais pour moi c'es surtout a cause des machine agricole et des pesticide qui empoisonne tout.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurspiegeurs.forumpro.fr
adrien47
Piégeur efficace
adrien47


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Code postal : lot et garonne
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/08/2007

Il n'y a pas que Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que   Il n'y a pas que EmptySam 22 Mar 2008 - 9:26

non
pour moi tout cela est dus a plein de facteur tels que la pollution des villes, le nombre de nuisibles , l'agriculture n'y est pas pour grand choses puis que les Agriculteurs nourrissent les animaux par leurs productions.
Et les perdreaux dans la faucheuses ne ont pas si fréquents que ça.
a+
Revenir en haut Aller en bas
lepiegeur22
Apprenti piégeur
lepiegeur22


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Code postal : bretagne
Piégeur agréé ou pas? : piégeur non agrée mais pas besoin car possédant brevet professionel agricole.
Date d'inscription : 21/03/2008

Il n'y a pas que Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que   Il n'y a pas que EmptySam 22 Mar 2008 - 11:36

salut à toi.

Tout d'abord je te comprend pas de soucies. Je suis agriculteur et éleveur apprenti l'été donc il m'arrive d'aller faucher les pâtures pour faire du foin. C'est extremement rare de voir des perdrix et autre animaux. C'est bien simple quand je vais faucher souvent les animaux prennent peur et s'en vont. il m'est arrivé de voir des emplacements où des biches venaient de ce coucher.

Pour cela je te rassure c'est très rare de faucher une perdrix ou autre animaux...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain
Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Code postal : soult
Piégeur agréé ou pas? : Piégeur agréé
Date d'inscription : 28/12/2006

Il n'y a pas que Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que   Il n'y a pas que EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:44

Pour moi,c'est clair la raréfaction de la plupart des petits animaux sauvages est dû a l'agriculture catastrophique soit des hectares en continus de maïs rien ne vit dans cette "jungle" stérilisé par les différent pesticides et l'hiver,c'est labouré un vrai désert!!!
Je comprend que les agriculteurs veulent vivre,mais rien n'est fait pour la nature (inondation,coulées de boues etc...)il n'y a plus de haies si utiles et là,on cherche les écolos!!!!!Ils n'osent peut ètre pas s'attaquer a ce problème!Comme beaucoup d'autres d'ailleur mais c'est pas grave,pour les dégats des eaux,il y a "nos assurances" qui paye enfin bref c'est ecoeurant!!!Et bien sur les routes tues pas mal de bètes également mais
de là a faire expres d'écraser,j'en doute fort.
Je n'ai rien contre les agriculteurs mais les métodes que l'on vous poussent a faire pour gagner de l'argent,sont absolument contre nature et bon sens bref déguelasses!

jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que   Il n'y a pas que Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: LES PHOTOS DES DEGATS DES NUISIBLES-
Sauter vers: