AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une renarde chasse les œufs pour Pâques

AuteurMessage
Jésus59492
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 59495
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013

MessageSujet: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Sam 31 Mar 2018 - 11:48

Voilà ça fait 3 jours que j'ai placé une caméra près du dépôt de vieux copeaux chez mon pote du chenil En effet après avoir pris 2 femelles chez lui, un goupil était venu me piquer l’appât (rat musqué) sans déclencher le piège, je voulais voir ce qu'il en était. J'ai placé sur le tas quelques œufs de colvert (en ce moment dans les parcs ça manque pas). 1ère nuit le renard vient mais la buée sur l'objectif ne me permet de voir qu'une silhouette. Deuxième nuit beaucoup mieux donc je peux voir qu'il s'agit d'une renarde avec de belles totottes lol! , mais après avoir croqué les œufs elle repart sans jamais aller au piège pourtant réalimenté avec un beau rat musqué. Hier matin j'ai donc pour l'inciter à venir vers le piège (au niveau 1er piquet sur la vidéo) déposé des œufs de place en place en allant vers le charnier pour finir avec 3 au dessus du rat musqué. Ce matin le maruejouls est déclenché, le lacet fermé.... mais sans goupil ! Crying or Very sad  Je vous mets la vidéo, jamais on ne voit la renarde aller jusqu'au piège, ni même repartir à bride abattue... j'espère que le déclenchement ne vient pas d'elle, je verrai bien demain si elle est revenue, mais je suis quand même inquiet.... J'ai mis un peu de vidéo de jour avec une pie pour la situation des lieux....

Revenir en haut Aller en bas
laurent 38
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 79290
Piégeur agréé ou pas? : oui

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Sam 31 Mar 2018 - 16:18

Le problème c'est que tu à mis les oeufs à découvert sur le charnier .donc ils ont été à la vue des corvides qui ont peut être déclencher ton piege avant ou après la venu du renard.
Et maintenant ils ont repérée ton charnier .
J'espère que tu prendra ton renard mais pour moi c'est une erreur de mettre des appâts apparent au dessus des charniers
Un renard peut très bien trouver des oeufs ou autres appâts bien enfoui dans le sol
Bon courage à toi et merci pour le partage de ta vidéo
Amicalement Laurent
Jésus59492
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Sam 31 Mar 2018 - 16:38

Salut Laurent, la caméra ne montre qu'une pie dans la journée, et elle ne va pas au piège, ni la renarde apparemment enfin c'est ce que j'espère même si à la fin de la vidéo elle s'en est approchée très prés, quand tu vois le bon qu'arrache un renard lors du déclenchement d'un piège ça me donne quand même un peu d'espoir...  J'ai fait une copie d'écran pour situer le piège (derrière la touffe d'herbe).

laurent 38
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Sam 31 Mar 2018 - 17:23

Oui mais le piege ses bien déclencher à moment!!!
Mais par quoi ???? Sûrement entre deux prise de videos
laurent 38
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Sam 31 Mar 2018 - 17:25

Après , le dernier renard que j'ai pris chez moi m avais déclencher un piege 3 semaine plus tôt. Ça ne la pas empêcher de revenir et de se faire prendre au même endroit .
Donc tout les espoir sont permis
Amicalement Laurent
cricri
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 62410

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mar 3 Avr 2018 - 18:41

jésus entre nous je pense que tu v'a encore faire un renard lol! dur pour moi
a+ cricri thumright
Jésus59492
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mar 3 Avr 2018 - 21:22

On va essayer.... Que St Billard et St Maruejouls t'entendent mon fils !!! lol!
2 PBR sont arrivés en renfort du Maruejouls au rat musqué, je les ai placés sur les empreintes de la belle quand elle est venue aux œufs, maintenant y'a plus qu'à espérer....

kiriquad 04
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 04110

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mer 4 Avr 2018 - 9:20

Peut être une erreur les oeufs découvert, les becs droit vont s'en occuper et te bousiller ton charnier .

A essayer non loin une cage à pies dans la journée ?
Leader
Piégeur efficace

Masculin
Code postal : 37380

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mer 4 Avr 2018 - 13:16

Bonjour,
Oui je suis d'accord avec Kiriad, pas bon les œufs découvert.
Jésus59492
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mer 4 Avr 2018 - 18:39

J'ai recouvert après la photo ceux qui se trouvent entre les PBR, à part 2 les autres sont vides. Pour info je ne la vois plus depuis 3 jours... mais à partir de ce soir on devrait plus avoir de flotte donc je le sens bien !
laurent 38
Grand Maître piégeur

Masculin

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mer 4 Avr 2018 - 19:08

salut jesus , ca va le faire !!!
on attend la suite avec impatience
amicalement laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Mer 4 Avr 2018 - 20:12

Jésus59492 a écrit:
.. mais à partir de ce soir on devrait plus avoir de flotte donc je le sens bien !
Qu'un peu de beau temps  vienne enfin chez toi pour que ta belle joue au Billard Wink .
Que d'eau! Tous mes pièges à ragondins en bordure de ruisseaux sous trente cms d'eau ce matin... La nuit dernière, c'était le premier orage de l'année, mais un déluge pendant un bon quart d'heure !!!
Quel début de printemps Evil or Very Mad
cricri
Grand Maître piégeur

Masculin
Code postal : 62410

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    Jeu 5 Avr 2018 - 11:36

chez nous pareil on sens sort plus avec toute cette eaux sunny vivement
a+ cricri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une renarde chasse les œufs pour Pâques    

Une renarde chasse les œufs pour Pâques
Page 1 sur 1