Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 renard passe mais ne trépasse pas

Aller en bas 
+5
fab
Nico59
patrick 59
jean yves
Jésus59492
9 participants
AuteurMessage
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:42

Dans la série des échecs : tas de fumier posé le 26 février, appâts bœuf façon bécasse, 2 bélisles. Première nuit des lapins qui passent et "rapasse" dans l'allée, un putois qui les imite sans rien déclencher, un renard qui passe devant le tas sans même tourner la tête. Cette nuit, ça monte en puissance : Un premier renard (qui semble boiter de la patte arrière gauche) puis un second 2 heures après. Tous les deux empruntent le couloir, le second mange l'appât. Ce matin je retrouve un des deux belisles déclenché, alors qu'aucun des deux renards ne semble avoir été surpris pas ce déclenchement, pourtant j'ai retrouvé le piège au centre (au niveau de l'appât). Pareil pour les lapins qui sont venus entre les 2 renards.J'ai du mal à comprendre....

Je vous soumets la video de cette nuit (sans les lapins) et la photo du bélisle tel que je l'ai retrouvé. Dites moi ce que vous en pensez. Moi en tout cas je pense abandonner les belisles....



renard passe mais ne trépasse pas Belisl10
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:47

Je précise que les renards sortent du côté de la touffe d'herbe en bas à gauche, donc à l'inverse du sens dans lequel le belisle a été tiré.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves
Grand Maître piégeur
jean yves


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 63
Code postal : 79300
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 18/07/2015

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:24

le tas de fumier marche très bien ainsi que le bélisle j'en n'ai pris une quinzaine avec sans loupé
et ensuite je suis passé au pbr et je ne regrette rien les échecs cela arrive à tous le monde
il faut toujours ce remettre en question et persévéré
a+salut
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:41

Oui en plus, il se méfie pas, il passe franco.
Tu n'avais pas acheté des PBR ?

Moi, j'aurais mis 2 pbr au tas de fumier mais bien dégager le coté ou le bras se déclenche qu'il puisse aller à fond sans bloquer mettre de la paille à cet endroit.

Continue, tu es sur la bonne voie, il ou ils vont se faire prendre.

Moi je ne mets pas de belisle, je le trouve trop mou mais bon certains du forum prennent avec ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:16

Oui Didier , il me semble que tu avait acheter deux pbr, un de chaque côté de la paille légère sur le bras .,..,... Et il sera bientôt ficelé ! Espace bien les deux pbr tu fera peut être le couple en une fois!

Pour moi c'est pbr ou Maruejouls il sont bien plus puissant que les belisle et actif en plus!

Pour ton belisle c'est sûrement un lapin, tu en avait pas mis deux?un de chaque côté ?

Et si tu veut les faire piétiner une poule ou autre attacher avec ficelle et pieu bois.

Aller à bientôt pour la prise!!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:39

J'ai effectivement 2 PBR mais ils sont installés sur un autre tas de fumier ainsi qu'un maroq dans un tas de sable c'est sur une autre commune mais là pour l'instant même pas un gratté.... Merci en tout cas pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Grand Maître piégeur
fab


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 51
Code postal : 63310
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 01/12/2015

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:17

Malgré tout, je trouve ta vidéo très intéressante sur l'approche du renard. Bon courage, tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:18

plus 1 avec fab on vois que le renard n'as pas peur 2 pbr et boum plus de renard
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:53

Cet après-midi direction Terres et Eaux Calais, pour investir dans le PBR, ça va aller mieux après (au moins dans ma tête ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Apprenti piégeur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Code postal : 42660
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 10/08/2015

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:30

bonjours
sans prétention aucune, je trouve le couloir de ton tas de fumier un peu trop large, il ne faut pas donner d'aisance au renard, les cotés sont aussi trop large a mon gout si tu tombes sur un gros malin il va monter par le coté il faut les faire étroits sans qu'ils soient stables (s'il pose ses pattes avant sur les bords ça doit bouger légèrement). Je te dit ça car c'est les erreurs que j'ai aussi commis. Après avec 2 billard ça va surement le faire. salut
Revenir en haut Aller en bas
dufau
Grand Maître piégeur
dufau


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 70
Code postal : 47420
Piégeur agréé ou pas? : Piegeur agree depuis 1995
Date d'inscription : 31/03/2013

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:39

Bonjour à tous
Perso, j'attacherai les appâts pour les obliger à piétiner au dessus des pièges.
Pour les bélisle, je suppose que tu as réglé tes palettes assez dure, donc il faut que tu attache tes appâts.
Bon courage, tu vas réussir.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:46

Pour moi qui piege beaucoup au tas de fumier mis à par que j'aurai fait les bords légèrement plus abrupts ta largeur me semble correct , moi je fait 25/30cm et au niveau du piege je place une rock de fumier dans le prolongement du pbr pour réduire juste à hauteur de sa patte mais sûrement pas à hauteur de sa tête pour que sa lui paraisse a l'aise !

Là il rentre très bien donc ya pas de souci, comme t'es dit si tu attache l'appât au pire en tirant il sera pris patte arr au lieux de av... lol!

Mais au fumier le mieux c'est inox et puissant: pbr/Maruejouls
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:49

Salut Jésus


Très belle vidéo , les pièges actifs sont préférable au fumier

Tu vas l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:21

4 nouveaux PBR, deux tendus à la place des belisles, j'ai rétréci un peu au niveau de chacun des pièges (je rejoins en cela ce que tu me préconise Nico donc ça me rassure !). Demain, je vais installer ailleurs un nouveau tas de fumier avec les 2 autres PBR. Cette nuit va encore être agitée, je vais rêver de renards.... (T'as beau avoir 59 ans, quand t'es novice t'es comme un gamin ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 65
Code postal : 62410
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 15/11/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:25

moi pour le pbr on ma toujours dit de faire la largeur de la fourche
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:29

Il est ou ils sont passés tranquillement dans le couloir, si ça revient et qu'il (s) marche (ent) sur le pbr, ça va leur faire tout drôle.

Tu vas en faire un et nous mettre une belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:36

Que Saint ..... t'entende Patrick, et c'est sûr que je vais la mettre la photo !!!

Au fait le St Patron des piégeurs c'est qui ? St Hubert est déjà fort occupé par la chasse, alors ????
Revenir en haut Aller en bas
patrick 59
Grand Maître piégeur



Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 71
Code postal : 59230
Piégeur agréé ou pas? : piégeur agréé
Date d'inscription : 16/01/2013

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:38

On va dire ......................... ST JESUS thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:41

Non, je crois que lui c'est l'adjoint du big boss ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Grand Maître piégeur
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 40
Code postal : 5936.
Piégeur agréé ou pas? : Agréé de fdc59 en 2000/ garde chasse
Date d'inscription : 28/02/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:59

Voilà un fumier que j'avais abandonner à ma dernière prise (trop de boue!)
Je suis passer 3 semaine après donc ce matin c'était bien creuser et frais! Bon à par du jus il a du rien manger!
J'ai retendu avec appât faisan!
Les pbr sont ou tu voit 2 rock de fumier dans cette couler qui fait 30cm voir un peut plus au niveau de l'appât.
L'essentiel est de poser un obstacle au niveau du piege pour lui forcer la patte! lol!

Voilà on verra la suite...
renard passe mais ne trépasse pas Image27
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad 04
Grand Maître piégeur
kiriquad 04


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 68
Code postal : 04110
Piégeur agréé ou pas? : oui
Date d'inscription : 03/04/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:27

Bonsoir Jésus

De la façon ou il rentre , tu vas le pogner ce renard , bon on attend les photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492
Grand Maître piégeur
Jésus59492


Masculin
Nombre de messages : 3107
Age : 67
Code postal : 59180
Piégeur agréé ou pas? : agréé avril 2013
Date d'inscription : 02/06/2014

renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas EmptySam 5 Mar 2016 - 12:12

Le ou les renards ne sont toujours pas repassés, après plusieurs jours de flotte j'espérais un peu avec cette nuit calme et fraîche mais rien ... en attendant les lapins et les pigeons font les vedettes devant la caméra !
renard passe mais ne trépasse pas Lapin110
renard passe mais ne trépasse pas Lapin210
renard passe mais ne trépasse pas Pigeon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renard passe mais ne trépasse pas Empty
MessageSujet: Re: renard passe mais ne trépasse pas   renard passe mais ne trépasse pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renard passe mais ne trépasse pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en direct au maruejouls,oui mais.....
» J'en ai déjà vu mais comme celle là....
» renard
» comportement d'un renard lors détection de piége
» LES fouines me pillent mes charniers mais ça va ch.... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PIEGEAGE DIVERS :: VIDEOS-
Sauter vers: